AVERTISSEMENT

Les articles des différents auteurs publiés sur ce site, sauf avertissement spécial, ont été approuvés par l'éditeur de LA VIE ÉTERNELLE. Cela n’entraîne nullement l’approbation de toutes les publications écrites, audiovisuelles et en ligne de ces différents auteurs, lesquels ont pu momentanément ou définitivement verser dans des hérésies, de fausses doctrines ou dans l’égarement.

Par ailleurs, le comité rédactionnel de votre site n’entend nullement approuver les sites vers lesquels renvoient les liens présents dans ces articles.

( cf notre Politique de confidentialité)


mercredi 13 février 2013

L'HISTOIRE DE LA SAINT-VALENTIN




L'histoire
de
la Saint-Valentin


        Le jour de la Saint-Valentin est un grand évènement. Les gens s'offrent les uns aux autres des fleurs, des cartes de souhait et du chocolat souvent en forme de cœur!
        Les gens se demandent parfois d'où vient cette fête originellement, et est-ce que les chrétiens devraient célébrer cette fête? C'est certainement une bonne idée que de mettre à part un jour durant l'année afin de démontrer notre amour envers notre bien-aimé(e); mais est-ce que la Saint-Valentin ne représente que cela?

        Plusieurs fêtes de notre calendrier nous ont été transmise par nos ancêtres, avec toutes leurs symboliques qui depuis fort longtemps ont été oubliées. Dans la Rome antique la Saint-Valentin était célébrée sous le nom des "LUPERCALES" juste comme tant d'autres fêtes. La célébration de cette fête trouve son origine dans la religion mystique de Babylone où l'on pratiquait jadis le culte de la fertilité. Toutes les fêtes de Rome trouvent leurs origines dans la Babylone antique. Dans le culte de la fertilité on adorait le dieu soleil car il était considéré comme le plus puissant de tous (le roi des dieux) La Saint-Valentin était célébrée le 14 et le 15 Février; avant que la fête ne commence, on sacrifiait plusieurs chèvres et un chien. Le prêtre coupait alors les langues animales appelées alors "FEBRURA" d'où le mois de Février et la peau de ces sacrifices afin de poursuivre les jeunes femmes partout dans la ville afin de les frapper sur le postérieur avec ces langues pour les rendre plus fertiles!!!
        D’innombrables références peuvent être trouvées concernant cette pratique pour le moins barbare. Bien que cette pratique revêtait un caractère spirituel; par la suite cela conduisit alors à l'expression d'une brutalité et d'une perversion sexuelles sans bornes. En Angleterre et en Écosse, on inscrivait le nom des jeunes filles sur un coupon qui était alors mis dans une boite. L'homme qui tirait le nom chanceux d'une jeune fille avait alors le privilège de la posséder comme sa chose durant la durée du festival de la Saint-Valentin. Le Pape Gélase I a essayé de mettre ces activités dans un contexte chrétien en 494 après J.-C. en déclarant supposément que cette fête porterait le nom de fête des purifications en commémoration du quatorzième jour suivant la naissance du Christ où Jésus fut présenté au temple. Cette fête peut même être retracée à l'époque des empires Babylonnien et Assyrien, où le 19 Février on célébrait la purification de "Sémiramis" suivant la naissance de son fils "Nimrod" le 6 janvier. (aujourd'hui célébré le 25 Décembre dû à un changement dans notre calendrier).
        La coutume de se choisir un Valentin ou un amoureux le 14 février remonte à plusieurs siècles cette coutume infiltra notre société par le biais de la Rome païenne. Les chrétiens ne devraient avoir aucune part à ces réjouissances païennes.

D'où vient le nom "Saint-Valentin"?

        Selon la vieille légende, un certain "SAINT" appelé Valentin aidait les couples à se marier en dépit du consentement parental alors nécessaire à l'époque. Il fut alors très persécuté et il mourut comme un martyr de l'amour. On changea alors le nom des Lupercales de Rome en celui de Saint-Valentin en l'honneur de ce "Saint" et évidemment aussi dans le but d'uniformiser les deux fêtes.

Qui est Cupidon et pourquoi est-il associé à la Saint-Valentin?

        Comme il a déjà été écrit, cette fête trouve son origine dans la Rome païenne. Nous pouvons aussi remonter à l'époque de la religion mystique et idolâtre de Babylone. Nimrod le fils de Cush a commencé son royaume dans Babylone, il fut considéré comme l'un des puissants de son époque. Après sa mort, sa mère (SÉMIRAMIS) qui fut également sa femme nomma son fils dieu-soleil et elle se déclara elle-même "reine du ciel". Elle est également connue sous différents noms tels que: ISIS, VÉNUS, DIANE et APHRODITE. À Rome on l'appela VÉNUS. Dans la Bible on l'appelle ASHTEROTH. Après la mort de Nimrod aussi appelé (BEL, HORES et BACCHUS) un autre fils est né à Semiramis et elle lui donna le nom de TAMMUZ. Elle déclara qu'elle conçu cette enfant par l'Esprit de Nimrod; par le fait même elle imita la naissance de Jésus. Tammuz fut alors donc adoré comme le faux Messie, l'antichrist babylonnien. Il devint le dieu-soleil et il fut adoré comme tel. Les gens crurent qu'il était la résurrection de Nimrod et Sémiramis continua à être adorée comme la "reine du ciel" tout en continuant à être adorée comme Vénus la déesse de l'amour. Par la suite on donna le nom de CUPIDON "dieu de l'amour" à Tammuz, ce dieu enfant aux cheveux de boucles d'or et aux yeux bleus.

Pourquoi Cupidon a-t-il des ailes?

        On croit que Nimrod fut le premier des puissants ici-bas, il s'était vu accordé des ailes selon la légende; ceux alors qui le suivirent bénéficièrent  également du même privilège que lui.

Pourquoi Cupidon a-t-il un arc et une flêche?

        Afin de l'identifier à son père Nimrod qui fut grand chasseur d'âmes (Gen 10;9), On relate aussi qu'il fut très agile à combattre par ce moyen les bêtes féroces venant attaquer les siens. Pour les artistes et les poètes, il est tout à fait normal et même souhaitable que cet enfant-dieu si machiavélique puisse d'un seul trait causer le romantisme et faire en sorte que deux individus tombent amoureux.

L'adoration du Sacré-Cœur !

        L'adoration du Sacré-Cœur fut introduite dans la religion Babylonienne; c'était l'un des symboles du Tammuz-Cupidon. Le cœur est aussi l'un des symboles d'Osiris en Égypte qui représente Nimrod, lorsque cet enfant fut porté dans les bras de Sémiramis; il apparut sous forme d'enfant-dieu son cœur alors regorgeait de fruits. ce culte du Sacré-Cœur n'est autre chose que l'adoration de "Bel". Celui-ci nous est souvent représenté comme un cœur brûlant. Au cours des années cette fête nous est présentée avec des cœurs de toutes sortes, et cela fut accepté sans même savoir d'où cela pouvait-il bien venir !! Bien, cela vient d'une pratique occulte.

Mais est-ce que le symbolisme est vraiment important?

        Est-ce bien grave d'utiliser ces symboles? Les symboles proposés sont d'ordre spirituels et servent à formuler une certaine doctrine d'autorité ecclésiale. Alors nous devons considérer Cupidon avec ses ailes, son arc et sa flèche comme un sérieux avertissement surtout lorsqu'on considère l'origine de cette idolâtrie Babylonienne. Je crois vraiment que lorsque nous prenons part à une telle activité paillarde nous heurtons le Seigneur en agissant ainsi. Comme chrétien, nous pouvons démontrer notre amour en bien d'autres occasions sans avoir à attendre la Saint-Valentin où fourmille une horde de symboles idolâtres et occultes.

BIBLIOGRAPHIE

Les deux Babylones -Alexandre Hislop
New schaff-Herzog Encyclopedia of religious knowledge
Sex in religion- G Simpson Marr (1936)
Babylon Mystery Religion - Woodrox

COPYRIGHT / TOUS DROITS RÉSERVÉS

"Les limitations de reproduction:"

      Ces documents sont la propriété exclusive d` "Epistello"; et ne doivent en aucun cas être modifiés ou édités. Ces pages peuvent être reproduites que dans un but de libre circulation de celles-ci et ne peuvent en aucun cas être vendues ou même associées à aucun produits sans la permission écrite d` "Epistello".Il est strictement interdit de publier ces pages sur aucun autre site web sans la permission écrite d` "Epistello".
Cette mention : (Copyright (c) 1998 par Epistello) doit être indiquée sur toutes copies ou documents relatifs à ces pages.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.