AVERTISSEMENT

Les articles des différents auteurs publiés sur ce site, sauf avertissement spécial, ont été approuvés par l'éditeur de LA VIE ÉTERNELLE. Cela n’entraîne nullement l’approbation de toutes les publications écrites, audiovisuelles et en ligne de ces différents auteurs, lesquels ont pu momentanément ou définitivement verser dans des hérésies, de fausses doctrines ou dans l’égarement.

Par ailleurs, le comité rédactionnel de votre site n’entend nullement approuver les sites vers lesquels renvoient les liens présents dans ces articles.

( cf notre Politique de confidentialité)


A propos


ÉDITEUR

Pasteur Déwis Goubié HILLAH

COMITÉ DE RÉDACTION

Pasteur Déwis Goubié HILLAH
Pasteur Vincent ODOU-AKOMAVO
Pasteur Gaston ATTY
Évangéliste Marie-Romaine GNANSOUNOU-HILLAH
Évangéliste Roland Wilfried GBONSOU

SECRÉTARIAT DE RÉDACTION

Évangéliste Rhode Adérémi BAKARY-AVITY

CONCEPTION

Pasteur Déwis Goubié HILLAH

ADMINISTRATION

Pasteur Déwis Goubié HILLAH
Frère Charlis ADJEVI

RÉALISATION

Alternative Project s.à.r.l



PRÉSENTATION DE L'AEM



Historique

      Courant août 1997, une dizaine de chrétiens évangéliques béninois ont senti le besoin de marcher d'une manière plus intime avec le seigneur, d'une manière plus conforme à la Bible, en tenant compte de la doctrine de:
- La séparation spirituelle d'avec les infidèles et Babylone la grande
- La sanctification 
- Le renoncement aux œuvres mortes.
Ainsi naquit l'Action Évangélique Missionnaire.
     Aujourd'hui, après quatorze ans d'activités jalonnées de nombreuses péripéties, l'Action Évangélique Missionnaire a grandi : plusieurs assemblées, dix pasteurs titulaires, deux pasteurs assistants et de nombreux ouvriers. Et le combat continue...

Présentation

      L'AEM est une mission chrétienne de confession protestante évangélique profondément anti-œcuménique ; elle ne collabore ni de près ni de loin avec les églises ou missions ayant quelque lien avec Babylone la grande ou ses filles. Elle vit et œuvre grâce à l'assistance du Saint-Esprit et à l'engagement personnel de ses missionnaires. L'AEM n'utilise pas les Bibles ou documents spirituels édités par les maisons d'édition ou organisations œcuméniques. Pour les documents et Bibles en langues locales, l'AEM s'appuie sur les «Nouvelles Traductions Évangéliques -Société Bibliques » une jeune société biblique qui s'abstient d'utiliser, dans sa mission, du matériel provenant d'organisations œcuméniques. L'AEM n'est membre d'aucun regroupement d'églises évangéliques et n'entend pas à l'avenir en intégrer. L'unité des chrétiens, vœu très cher au Seigneur Jésus-Christ, formellement exprimé au chapitre 17 de l'évangile de Jean, ne peut se réaliser que sur la base de l'application entière, véridique et joyeuse de la parole de Dieu. Aussi toute dénomination évangélique, c'est-à-dire chrétienne biblique, peut s'associer ponctuellement, de manière informelle à l'AEM pour l'œuvre missionnaire sans autre forme de procès, s'il est évident qu'elle est fidèle à la Bible.

Organisation

     L'AEM est structurée en églises locales qui elles-mêmes sont divisées en églises de maison suivant le modèle biblique contenu dans le nouveau testament (cf. Structure et organisation de l’Église : Étude sommaire).
     L'autorité suprême de l'Action Évangélique Missionnaire est la Bible et non un homme ; les grandes doctrines auxquelles elle adhère se touvent résumées dans le Survol de la doctrine de Christ.