AVERTISSEMENT

Les articles des différents auteurs publiés sur ce site, sauf avertissement spécial, ont été approuvés par l'éditeur de LA VIE ÉTERNELLE. Cela n’entraîne nullement l’approbation de toutes les publications écrites, audiovisuelles et en ligne de ces différents auteurs, lesquels ont pu momentanément ou définitivement verser dans des hérésies, de fausses doctrines ou dans l’égarement.

Par ailleurs, le comité rédactionnel de votre site n’entend nullement approuver les sites vers lesquels renvoient les liens présents dans ces articles.

( cf notre Politique de confidentialité)


jeudi 28 juillet 2022

LE GRAND VOYAGE

 



LE GRAND VOYAGE



Demain, comme tous les hommes, comme tes pères, tu mourras. Seul, tu affronteras les affres de la mort. Seul, tu feras le grand voyage, le voyage sans retour. Et lorsque ce moment viendra, tout ce pour quoi tu auras lutté dans ta vie, tes maisons, tes terrains, tes voitures, ton argent, ta femme (ou ton mari), tu le laisseras à d’autres, à d’autres qui n’ont pas versé une seule goutte de sueur avec toi. Demain, que tu sois vieux ou jeune, riche ou pauvre, libre ou esclave, à l’heure que Dieu ton créateur a fixée, tu mourras.

Ne pense pas un seul instant qu’il existe quelque chose de si puissant qui puisse t’éviter de mourir ou qui puisse retarder ta mort. Bien avant toi, les magiciens les plus puissants sont morts ; les souverains pontifes (papes) aussi ; même les gourous les plus réputés meurent comme tous. Aucun féticheur n’a pu retarder sa mort, ni la prévoir ; seul Dieu décide de qui demain se réveillera.

Tu peux prendre le parti de mépriser Dieu pendant que tu es sur terre, en te moquant de la Bible et de son enseignement ; tu peux faire du mal à autrui tout en te persuadant qu’il n’y a aucun jugement qui t’attend ; tu peux choisir de croire en la réincarnation afin de tranquilliser ta conscience et ainsi continuer à persévérer dans le mal ; tu peux refuser d’accepter l’existence d’un lac de feu éternel où Dieu jettera les pécheurs pour l’éternité. Tout cela ne changera rien à ce qui t’attend après la mort. Tu découvriras ce jour-là que tu t’es causé un dommage éternel. Celui qui n’a jamais fait la prison ne peut connaître la souffrance des prisonniers ; celui qui n’a jamais été opéré ne peut connaître la souffrance d’un opéré ; de même celui qui n’a pas encore été jeté en enfer ne peut s’imaginer la somme de souffrances qui l’attend.

À cet endroit, tu regretteras d’avoir une fois déclaré, peut-être pour rire, que lorsque tu mourras, tu sauras s’il y a un Dieu qui juge. Tu regretteras d’avoir affirmé : « Pourquoi devrais-je me préoccuper maintenant de ce qui se passera après ma mort ? Pour le moment, je préfère avoir les pieds sur terre ; à ma mort, je saurai ce qu’il y a au ciel. ». Quelle folie ! Seul un insensé ne fait pas de préparatifs lorsqu’il s’apprête à effectuer un long voyage sans retour. Ne prends pas de risque. Prépare-toi à rencontrer ton Dieu.

Hébreux 9. 27 « Car, il est réservé aux hommes de mourir une seule fois après quoi vient le jugement »

Comme Dieu t’a réservé de mourir une seule fois, ne vois-tu pas que si tu te trompes, ce serait ta ruine complète et éternelle ? C’est pourquoi, sois sage et réfléchis ! La Bible déclare que tes bonnes œuvres ne suffiront pas pour t’ouvrir les portes du ciel. Elles ne peuvent même pas effacer le fardeau de tes péchés. Aucune pénitence, aucun sacrifice, aucun pèlerinage, aucune prière ou jeûne ne peut te sauver en dehors de la foi authentique en Jésus-Christ.

En effet, il est écrit :

Romains 3. 23-25a « … Tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu ; et ils sont gratuitement justifiés par Sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ. C’est Lui que Dieu a destiné à être une victime propitiatoire pour ceux qui auraient la foi en Son Sang… »

N’es-tu pas un pécheur, comme le dit la Parole de Dieu ? Il est écrit que “Tous ont péché”. C’est-à-dire, tous les hommes, y compris toi. Souviens-toi de tes nombreux mensonges, des rapports sexuels que tu as entretenus en actes ou en pensées avant mariage ou en dehors du mariage. Ou bien n’as-tu pas lu des ouvrages érotiques, pornographiques ? N’as-tu jamais haï quelqu’un dans ta vie ? Ne bois-tu pas de l’alcool ou n’en offres-tu pas à autrui ? Combien de fois es-tu allé chez les visionnaires, les alfas ou les féticheurs ? N’as-tu jamais injurié quelqu’un ou parlé mal de quelqu’un ?

Toutes ces choses sont des péchés selon la Bible et, aux yeux de Dieu, il n’y a point de petit péché.

Considère toi-même ce que Dieu te dit :

1 Corinthiens 6. 9-10 « Ne vous y trompez pas : ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs n’hériteront le royaume de Dieu. »

As-tu bien compris ? L’impudique c’est celui qui, étant célibataire, entretient des rapports sexuels avec une personne célibataire. Cela peut se limiter aux caresses, c’est quand même de l’impudicité. Les tenues indécentes aussi entrent dans cette catégorie. L’idolâtre est celui qui pratique le vaudou, le culte des ancêtres, participe à des cérémonies traditionnelles ou visite les visionnaires, devins, astrologues ou alfas. Celui qui prie les saints, Marie, ou lit l’horoscope, est aussi un idolâtre. Les efféminés sont les homosexuels. Les infâmes, ce sont ceux qui pratiquent, entre autres choses, l’inceste (Lévitique 20. 17), le viol, etc. Les cupides sont ceux qui aiment excessivement l’argent comme les fraudeurs, les avares, ou les profiteurs. Les ivrognes sont tous ceux qui boivent l’alcool ; car qui peut dire à partir de quelle quantité l’alcool commence par agir sur le buveur ?

L’alcool est une drogue plus puissante que le chanvre indien ou haschich. Le fumeur de chanvre parait avoir toute sa raison et n’attire pas immédiatement l’attention des gens. Mais celui qui a bu titube et dit des sottises. Ce n’est pas une invitation à laisser l’alcool pour le chanvre indien, parce que fumer est un grave péché, même s’il s’agit du tabac.

Tu vois donc que tu ne peux, à cause de tes péchés, entrer au ciel. C’est pourquoi Jésus est venu mourir à ta place pour que tes péchés soient effacés, selon qu’il est écrit :

Romains 5. 6-10 ; Romains 6. 9-11 « Car, lorsque nous étions encore sans force, Christ, au temps marqué, est mort pour les impies. À peine mourrait-on pour un juste ; quelqu’un peut-être mourrait pour un homme de bien. Mais Dieu prouve Son Amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous. À plus forte raison donc, maintenant que nous sommes justifiés par Son Sang, serons-nous sauvés par Lui de la colère. Car si, lorsque nous étions ennemis, nous avons été réconciliés avec Dieu par la mort de Son Fils, à plus forte raison, étant réconciliés, serons-nous sauvés par Sa vie ! » ; « Sachant que Christ ressuscité des morts ne meurt plus ; la mort n’a plus de pouvoir sur Lui. Car Il est mort, et c’est pour le péché qu’Il est mort une fois pour toutes ; Il est revenu à la vie, et c’est pour Dieu qu’Il vit. Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ notre Seigneur. »

Jésus est le seul que Dieu a ressuscité des morts afin de prouver que Son sacrifice sur la croix a été accepté par Dieu et qu’Il n’est pas un homme comme les autres, mais Dieu ;

Romains 4. 24b, 25 « … à nous qui croyons en celui qui a ressuscité des morts Jésus notre Seigneur lequel a été livré pour nos offenses, et est ressuscité pour notre justification. »

Il est le seul qui puisse te sauver :

Actes 4. 10-12 « Sachez-le tous, et que tout le peuple d’Israël le sache ! C’est par le Nom de Jésus-Christ de Nazareth, que vous avez crucifié, et que Dieu a ressuscité des morts, c’est par Lui que cet homme se présente en pleine santé devant vous. Jésus est la pierre rejetée par vous qui bâtissez et qui est devenue la principale de l’angle. Il n’y a de salut en aucun autre ; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes par lequel nous devions être sauvés. »

Il est le seul qui puisse supplier Dieu pour que tu aies la vie éternelle :

1Timothée 2. 5, 6 « Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme, qui s’est donné Lui-Même en rançon pour tous. »

Pour que tu sois sauvé, reconnais tous tes péchés, et fais une prière semblable à celle-ci, avec foi :

« Seigneur Jésus, je reconnais que je suis un pécheur et que jamais je n’ai été un authentique chrétien. Je reconnais aussi que si j’étais mort avant cette heure, je serais en enfer maintenant. Seigneur Jésus-Christ, j’ai péché contre toi en pensées, en paroles, et en actes. J’ai calomnié et méprisé les enseignements de la Bible, de sorte que si Tu refusais de m’écouter maintenant, Tu aurais raison. Mais Tu as dit que Tu ne mettras pas dehors celui qui viendra à Toi (Jean 6. 37).

C’est pourquoi je Te supplie de me pardonner mes péchés, de les effacer par Ton Sang précieux, d’écrire mon nom dans le livre de vie au ciel et de faire de moi Ton enfant.

Je m’engage maintenant à faire Ta volonté et à renoncer à tout ce qui est contraire à la Bible. Donne-moi la force de Te suivre, garde-moi de Satan et de ses œuvres. Délivre-moi des faux prophètes.  Au nom de Jésus-Christ. Amen ! »

Si tu as été sincère, réjouis-toi. Car tu es à présent né(e) de nouveau. Ton nom est écrit au ciel.

Satan n’a plus aucun pouvoir sur toi, ni les sorciers.

Car, il est aussi écrit :

Marc 16. 17-18 « Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : en Mon Nom, ils chasseront les démons ; ils parleront de nouvelles langues ; ils saisiront des serpents ; s’ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal ; ils imposeront les mains aux malades, et les malades seront guéris. »

Lis ta Bible et prie tous les jours. Écris-moi afin que je te recommande une véritable Église de Dieu.

Mais, si tu crois que tout ceci n’est que pure invention humaine, laisse-moi t’avertir par les versets suivants :

Apocalypse. 20. 1-15 « Puis je vis un grand trône blanc et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s’enfuirent devant Sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux.

Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant Dieu. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie.

Et les morts furent jugés selon leurs œuvres, d’après ce qui était écrit dans ces livres. La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux ; et chacun fut jugé selon ses œuvres. Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l’étang de feu. C’est la seconde mort. Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l’étang de feu. »


                                                                              Pasteur Dewis HILLAH


©Dewis Goubié HILLAH

ISBN-99919-58-21-5 
Dépôt légal : 3030 du 05 JANVIER 2006 
1er TRIMESTRE BN
RÉPUBLIQUE DU BÉNIN

Vous pouvez m'écrire à l’adresse suivante : aem.intl2@gmail.com


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.