AVERTISSEMENT

Les articles des différents auteurs publiés sur ce site, sauf avertissement spécial, ont été approuvés par l'éditeur de LA VIE ÉTERNELLE. Cela n’entraîne nullement l’approbation de toutes les publications écrites, audiovisuelles et en ligne de ces différents auteurs, lesquels ont pu momentanément ou définitivement verser dans des hérésies, de fausses doctrines ou dans l’égarement.

Par ailleurs, le comité rédactionnel de votre site n’entend nullement approuver les sites vers lesquels renvoient les liens présents dans ces articles.

( cf notre Politique de confidentialité)


mercredi 6 février 2013

PRENEZ GARDE QUE PERSONNE NE VOUS SEDUISE (cinquième et dernière partie)




Les versions bibliques et le mouvement œcuménique, une Toile dévastatrice

 Claude Lamontagne2000                                                                                              
                                     Retourner à la quatrième partie

Chapitre 5 : Thomas Nelson Publishers et autres organismes

 
        L'escalade des nouvelles versions bibliques n'aurait sûrement jamais été aussi vaste si la majorité des évangélistes et des dirigeants avaient su condamner cette œuvre infructueuse. Parce que le compromis a été accepté à la fin des années 1800 (le modernisme, le Darwinisme, l'œcuménisme, le rationalisme, la haute critique textuelle…), cela a permis tranquillement et subtilement de diluer la parole de Dieu, et de mettre en doute son contenu et ainsi l'amener à ce que nous retrouvons sur les étagères des librairies chrétiennes de nos jours.
 
        Lorsque les dirigeants dans les églises disent : cela n'est pas grave,  toutes ces versions bibliques, et cela n'est qu'une question de choix personnel, cela démontre une ignorance flagrante de leur part concernant l'attaque subtile du malin. Présentement il est accepté de modifier la parole de Dieu dans le milieu évangélique afin de rendre le texte plus compréhensible disent-ils. Cela nous a amené à des productions bibliques totalement mondaines et blasphématoires. Lorsqu'ils ont commencé à altérer la parole de Dieu au début, les changements étaient considérés mineurs (faux car toute altération est sérieuse), mais tranquillement ils ont empiré et empiré, de plus en plus œcuménique et de plus en plus blasphématoire et mondain.
 Un peu de levain fait lever toute la pâte. Ne vous abusez point : les mauvaises compagnies corrompent les bonnes mœurs (1 Cor 15:33).
        Dans ce chapitre nous allons regarder quelques exemples de l'étendue de la situation et le manque de respect total envers la parole de Dieu. Ma question à tous ceux qui déclarent "qu'il n'y a rien là derrière l'explosion des nouvelles versions bibliques" : Si vous n'êtes pas capables de condamner de telles œuvres infructueuses, et reconnaître les œuvres du malin, alors comment faites-vous pour discerner ce qui vient de Dieu et ce qui ne vient pas de Dieu ?
 
La "BibleMan Bible"
 
       Tel est le titre de cette Bible distribuée par la maison d'édition Thomas Nelson Publishers, sous la division des livres d'enfants nommée Tommy NELSON. Dans cette bible mondaine, nous retrouvons des images de personnes de science fiction ressemblant à celle de Batman. La version utilisée dans la BibleMan Bible, est la version International Children's Bible qui est une édition de la version œcuménique et diluée de la New Century Version. L'approche de Tommy NELSON concernant cette version est totalement mondaine, blasphématoire et ne démontre aucun respect envers la pureté des saintes écritures. Le personnage principal est BibleMan, à l'aide de ce personnage les éditeurs véhiculent le message biblique aux enfants de façons "cool" et "techno".

clip_image002 clip_image004clip_image008clip_image006

 
Thomas Nelson Publishers, propage une image faussée du christianisme. Ces éditeurs ont une approche mondaine, qui détruit la pureté et la sainteté des saintes écritures. De nombreux livres produits par Thomas Nelson Publishers pour enfants et adolescents ne portent nullement d'emphase sur les préceptes bibliques qui sont : de s'abstenir et de se départir des attraits mondains (1 Pi 1:14,15; 1 Jn 2:15), mais au contraire ils christianisent les activités et les coutumes mondaines pour être conformes à leur choix afin d'être "in", pour être conformes au siècle présent.
Et ne vous conformez point au présent siècle, mais soyez transformés par le renouvellement de votre esprit, afin que vous éprouviez que la volonté de Dieu est bonne, agréable et parfaite. (Rom. 12:2)
 
Regardons quelques pages couvertures de livres produits par Thomas Nelson Publisher, et je vous demande de déceler les messages subtils, dévastateurs et blasphémateurs.

clip_image010 clip_image012 clip_image014 clip_image016clip_image018

 
clip_image020 clip_image022 clip_image024 clip_image026clip_image028clip_image030clip_image032clip_image034clip_image036clip_image038
   
  Ces livres présentent de belles images colorées, mais la Bible ne nous déclare-t-elle pas que Satan se déguise en ange de lumière, et que nous ne devons pas être surpris de voir son ministère paraître beau ? Les belles images colorées ne sont nullement un critère pour déterminer entre le bien et le mal. Dieu ne nous a pas mis en garde contre les ruses de Satan inutilement. Prenez garde ! Voyons maintenant si vous avez décelé les mêmes messages subtils que moi.
 
The twelves Dog's of christmas : L'emphase n'est pas sur Dieu, mais sur des chiens. Avez-vous remarqué que Dog (chien) renversé s'écrit God (Dieu). Le monde occulte est rempli de ce genre de messages subtils et à double sens.
Imagination Station : Une approche à la science fiction, avec une machine à voyager dans le temps. Tout cela entraîne l'enfant à s'imaginer des aventures, au lieu de tenir compte de la réalité du temps présent et de la vérité pure des saintes écritures.
A Child's Christmas; St Nicholas Circle : Encourage la fête païenne de Noël.
Santa are you for real : Dans ce livre les enfants apprennent les faits entourant la personne de St Nicolas. Ce livre ne condamne nullement les pratiques païennes de Noël, mais plutôt tente de christianiser cette fête. Le titre de ce livre devrait plutôt être, Satan are you for real ? Laissez-moi vous raconter une petite trouvaille concernant le nom de "Satan" et de "Santa". Dans le monde occulte les chiffres et les messages subliminaux font partie intégrale de leur pratique. Le monde occulte cherche et instaure depuis des générations des messages cachés qui ne pourront être décelé par la masse en générale. Satan en lettres hébreux a une équivalence numérique de 359. Santa a la même équivalence numérique puisqu'il a les mêmes lettres, mais le "n" déplacé. Maintenant je vous demande quel jour de l'année Noël est-il fêté ? Vous avez bien dit. Le 359e jour de l'année.

Satan = 359

Santa = 359
Noël = 359 jours

Ce que je viens de mentionner, vous pouvez l'accepter ou le refuser, c'est votre choix et votre droit. Mais ne trouvez-vous pas tout cela extraordinaire ? Et s'il s'agit d'une simple coïncidence, c'est toute une coïncidence !

 
Adventures Odessey : Une approche mondaine à la Waltz Disney, qui pousse les jeunes à chercher des aventures au lieu de chercher la vérité.
Growing with Jesus : Démontre Jésus comme étant un personnage rigolo.
David and the Trash-Talking Giant : Le Trash-Talking est un langage qui provient des ghettos noirs aux États-Unis. Si nous lisons le récit de Goliath nous ne retrouvons pas du Trash-Talking, mais plutôt un géant orgueilleux qui a une haine envers David et envers Dieu.
Lassie a Christmas Story : Si Noël selon ces écrivains est une fête concernant la naissance de Jésus-Christ, qu'est-ce que Lassie a en commun avec cette fête ? Pourquoi disent-ils Lassie a Christmas Story ? Ne devraient-ils pas dire plutôt Jésus a Christmas Story ?
The Crippled Lamb : Même si l'agneau dans ce livre ne représente pas Jésus, ceci est une attaque subtil du malin. Qui est l'agneau dans les saintes écritures ? Jésus. Est-ce que Jésus était handicapé ? Nullement. Tout auteur qui se déclare pour Jésus-Christ devrait prendre conscience des approches et des titres qu'il prévoit utiliser.
The Treasure Tree : Ceci est une façon mondaine de véhiculiser un message. Prendre des animaux et les placer égaux à l'homme. Selon la Bible il est clair que les animaux n'ont rien de comparable à l'homme. Le message du Nouvel Âge est de placer les animaux et la nature égaux à l'homme. Ceci est le fruit de la théorie de l'évolution. Ils proclament que nous descendons de la même lignée d'animaux. Ainsi l'enfant porte une attention particulière aux animaux, non comme étant assujettis à l'homme, pour son aide, pour sa nourriture, pour son habillement comme la Bible l'enseigne, mais plutôt comme faisant partie de la famille. L'enfant développe donc une approche anti-scripturaire quand vient le temps de faire tuer un animal pour la nécessité de l'homme, il proteste et déplore ce geste comme étant cruel. Tout cela parce que l'enfant n'a pas eu un enseignement biblique approprié concernant l'utilité des animaux, mais plutôt a eu un lavage de cerveau par l'approche Nouvel Âge.
The Two Trails : La même approche Nouvel Âge.
Mountain Magic : La Bible est claire concernant la magie.
The Jet Planet :
You are special : Un message de pensées positives est véhiculé dans ce livre. L'enfant se fait enseigner qu'il est quelqu'un de spécial. Cette approche non scripturaire initie l'enfant à se croire important et plus tard avec l'aide de compromis dans les églises et de livres chrétiens qui enseignent la psychologie, il va croire que Dieu a besoin de lui et qu'il fait un cadeau à Dieu s'en remettant à Lui. Il va croire qu'il a du mérite aux yeux de Dieu. Tout ceci est faux et enlève toute gloire à Dieu, car Dieu n'a pas besoin de nous. Tout lui appartient et Il ne manque de rien. La mort sur la croix de notre Sauveur n'est pas dû au fait que nous soyons méritoire de quoi que ce soit ou de quelque façon que ce soit, mais c'est plutôt à cause de la dette ÉNORME du péché qui était en nous. Il le fit pour l'amour qu'Il avait envers nous, pas parce que nous avions du mérite, mais simplement parce qu'Il nous aimait, car nous ne méritons que la mort. Puisque nous ne méritons rien, ceci démontre l'amour extraordinaire que Dieu a envers nous. Pas le contraire. Dieu nous a choisis parce qu'Il nous aime, pas à cause de notre mérite.
An Angel Named Herman = Le nom Herman provient du nom Hermès qui est un dieu grec. Il était le guide des voyageurs, le patron des marchands et des voleurs, et le messager des dieux (Petit Larousse). Reconnaissez-vous le message subtil et quelle coïncidence que l'ange, le messager de Dieu s'appelle Herman pendant que le messager du monde occulte se nomme Hermès ! (P. S. avez-vous remarqué aussi les doigts longs et courbés de l'ange ?)
Little dogs on the prairie : Encore une approche mondaine.



Positive Thinking Bible

 
Thomas Nelson Publisher distribue aussi la version apostate nommée Positive Thinking Bible. Cette version a été produite par un professant 33e degré de la franc-maçonnerie du nom de Norman Vincent Peale. Voici une version produite par un occultiste contenant un message de psychologie et de pensée positive. Sur la couverture de la bible nous pouvons lire :
"Experience the Bible with Norman Vincent Peale author of the Power of Positive thinking."
Peale qui est décédé en 1993, est grandement admiré par plusieurs évangélistes. Par des personnes telles que Robert Schuller et Billy Graham, et cela malgré qu'il était un apostat libéral, un franc-maçon qui rejetait plusieurs doctrines fondamentales de la Bible.
 
New King James Version
       La raison pour laquelle la nouvelle version biblique de Thomas Nelson Publishers, appelée la New King James Version, doit être rejetée par tout chrétien fidèle à la vérité ne réside pas seulement dans le fait qu'elle omette certains passages, mais aussi à cause de son côté mystérieux et horrible.
       Les éditeurs de la NKJV ont placé sur chaque édition un logo appelé "Triquetra" que nous retrouvons dans le monde occulte et dans le Nouvel Âge. Les éditeurs déclarent que ce logo représente la trinité de Dieu. De sérieuses questions doivent être cependant répondues. S'il s'agit d'un simple symbole qui représente la trinité, les éditeurs sont coupables d'avoir introduit faussement une représentation de la trinité (Actes 17:29).
Mais encore plus sérieuse est la question suivante : pourquoi ces éditeurs persistent-ils à vouloir garder ce logo même après avoir été avertis de son lien occulte ? Si vous êtes un enfant de Dieu et désiré vous abstenir de toute apparence de mal, ne retireriez-vous pas une telle représentation du milieu de vous afin de ne pas induire les gens en erreur et de vous abstenir de toute apparence de mal ? J'ose espérer.
      Gail Riplinger dans sa vidéo Transparent Translations & Translators, Texe Marrs dans sa publication FlashPoint et Terry Watkins dans un article intitulé The New King James Bible Counterfeit, nous démontrent que le logo retrouvé sur NKJV rappelle remarquablement le symbole occulte de la trinité Luciférienne.
clip_image040
Ce symbole est retrouvé sur les albums de disque de groupes rock sataniques tels que Led Zepplin de Atlantic Records. Nous découvrons aussi le lien de ce symbole avec la Franc-maçonnerie lors d'un rituel appelé, le Rituel Duncan de la Franc-maçonnerie (Duncan's Ritual of Freemasonery), auquel trois hommes se faisant face entrecroise leur bras ensemble dans une poignée de main afin d'initié le franc-maçon au vrai nom du dieu maçon étant "l'Architecte de l'univers".
clip_image042
Le livre Nouvel Âge intitulé "The Aquarian Conspiracy" démontre un symbole pratiquement identique à celui retrouvé sur la NKJV. Constance Cumbey, auteur du livre "The Hidden Dangers of the Rainbow" et experte dans le mouvement du Nouvel Âge, déclara :
 "Sur la page couverture de The Aquarian Conspiracy est un mobilux, qui est vraiment utilisé par eux étant un triple six (666). L'emblème sur le couvert de la New King James Bible nous est présenté comme s'il s'agissait d'un ancien symbole de la Trinité. L'ancien symbole a une origine gnostique. Il est plus gnostique que chrétien. J'étais plutôt alarmée lorsque j'ai aperçu l'emblème…" (The New Age Mouvement, Soutwest Radio Church, 1982 p. 11). (1)
clip_image044
Les trois 6 ésotériques camouflés dans le logo
 
Un symbole de Contrôle de la Haute Technologie
clip_image045
(Texe Marrs) Mais probablement l'ultime utilité de cet ancien symbole étrange du malin est retrouvé sur - de tous les endroits - une carte intelligente (smart card) de haute technologie. Gail Riplinger m'a envoyé un prototype d'une nouvelle carte intelligente révélée récemment par MasterCard, Visa, Citibank, and Chase Manhattan. J'étais grandement surpris de retrouver le symbole "triquetra" répétitivement engravé sur la carte. Tout comme Gail me disait dans sa lettre, "La dernière carte intelligente a le logo de la NKJV sur toute la face du plastique, afin que lorsqu'un portrait est inséré sous le plastique, vous avez 666 sur votre front."
En d'autres mots, l'image sur le prototype de la carte intelligente est celle d'un homme, qui est le porteur ou détenteur de la carte, qui a ce symbole épouvantable barbouillé sur toute sa face et sa tête. (Marrs, Texe; Flashpoint; Mark of the Devil Discovered?; Mars 1997; 1708 Patterson Rd. Austin, Texas 78733 USA)
 
Le Triquetra et le chamanisme
 
       Il existe un groupe à New York qui organise des voyages dans différents endroits dans le monde afin que les gens puissent expérimenter leurs pratiques occultes du chaman. Le chamanisme est une forme d'adoration de la nature utilisant les techniques de l'extase et de la transe. Sur le logo de l'organisme nous retrouvons le même symbole du "Triquetra" retrouve sur la New King James Bible. Leur agenda de voyages occultes peut être vu sur leur site Internet à : http://www.Triquetra.com
clip_image047

 
Pièce Pendentif Triquetra
        Voici une pièce vendue sur l'Internet d'un "Triquetra" avec un cercle. Lire le résumé de cette pièce décrite par le vendeur lui-même :
clip_image048
Un triquetra est un ancien symbole protecteur de triples déesses. Les trois côtés sont espacés également et souvent un cercle est rajouté. Certaines versions sont entrelacées, comme celle-ci, d'autres ne le sont pas. Ces dures pièces de nickel plaquées sont actuellement forgées au lieu de moulées, afin d'être utilisées pour des décennies. L'autre côté est laissé en blanc afin d'engraver une commémoration d'une initiation ou autre événement. Entourant le triquetra il y a le dicton Wiccan (sorcier) ~ An it harm none, do as you will (Il ne fait de mal à personne, faites ce que vous désirez). (http://www.branwenscauldren.com/jewelry.html)


Série télévisée propageant le symbole de sorcellerie
clip_image050
        Un des programmes les plus occultes qui aient été télévisés est la série "Charmed"
        "Charmed" décrit les détails des formules et des pratiques occultes de trois sorcières. Le "symbole de la NKJV" est le symbole sorcier primaire du programme et est présenté durant toute la série. Remarquez le "symbole de la NKJV" montré sur ce livre occulte "The Book of Shadows". The Book of Shadows est utilisé couramment dans la sorcellerie et le satanisme. (http://www.av1611.org/nkjv.html)
       De nombreuses personnes incluant certaines qui ont participé à la magie, la sorcellerie et le satanisme ont écrit concernant ce logo. Il ne fait aucun doute selon eux, que ce logo a une origine occulte. La Bible nous demande d'éprouver les esprits pour voir si cela vient de Dieu.
 
        Présentement Thomas Nelson Publishers a rejeté toute critique et a refusé de se départir de ce logo. En tant qu'enfant de Dieu nous ne devons pas supporter un tel organisme qui se déclare chrétien, et qui désire garder son lien occulte.
Abstenez-vous de toute apparence de mal. (1 Thes. 5:22)
 
Thomas Nelson Publishers, le Vatican et le mouvement œcuménique
 
       Thomas Nelson Publishers a un lien très proche avec le Vatican. Il possède une division qui se nomme Catholic Bible Press qui produit des versions bibliques pour l'Église catholique romaine. En fait, si vous retournez au 3e chapitre et regardez l'image insérée de la page New Revised Standard Versions que la Société biblique canadienne distribue, vous allez remarquer que cette version était publiée originalement par le Catholic Bible Press. Encore une fois nous constatons que le lien œcuménique et apostat est lié de différentes façons, mais qui aboutissent toutes au même but, le Nouvel Ordre Mondial prophétisé dans la Bible. Thomas Nelson Publishers fait partie de cette toile œcuménique dévastatrice et encourage l'union avec ceux qui faussent l'évangile. TNP produit de nombreux livres d'auteurs œcuméniques et néo-évangéliques tels que : Billy, Ruth, Anne, Franklin Graham; Max Lucado; Charles Stanley; Jim Bakker; Jack Hayford; Benny Hinn; Rick Joyner; James Kennedy; Robert Schuller; Zig Ziglar; Charles Swindoll; James Dodson; John MacArthur etc.
 
Autres organismes
 
Wycliffe, Société biblique Internationale
         LES TRACDUCTEURS BIBLIQUES DE WYCLIFFE sont extrêmement œcuméniques. Le fondateur W. Cameron Townsend, a encouragé, les Catholiques romains, Paul et Ginny Witte, à organisé la traduction du LOGOS. Townsend a envoyé le charismatique David du Plessis au Conseil du Vatican II en 1962, en tant que représentant de Wycliffe. La Journée Traduction Biblique Wycliffe (Wycliffe’s Bible Translation Day) à Washington, D.C., en 1971, était parrainée par l'Association biblique catholique (Catholic Bible Association) et La Société traduction biblique Luthérienne (the Lutheran Bible Translation Society).
        Les gens de Wycliffe sont impliqués œcuméniquement de partout dans le monde. Par exemple, Sélections scripturaires (Scripture selections) dans la langue de Tiwi, ont été publiées en 1985 par Wycliffe Bible Translators en collaboration avec des Catholiques romains. Selon Christianity Today du 5 mars 1982, Allan Shannon, un coordinateur pour Wycliffe, est un instigateur majeur dans le mouvement Charismatique-Catholique au Pérou.
Plusieurs travailleurs chez Wycliffe sont charismatiques. Le journal Logos (Logos Journal), dans un rapport en 1973, déclarait :
 
"Malgré qu'ils soient évangéliques dans leur théologie... un nombre renversant de charismatiques se sont joints à l'organisme [Wycliffe] dans les dernières années."
Le regretté dirigeant charismatique Jamie Buckingham, éditeur-au-large pour le magazine Charisma, était un consultant pour Wycliffe.
             L'engagement œcuménique et charismatique de Wycliffe était évidente dans leur implication entière avec le charismatique-œcuménique North American Congress on the Holy Spirit et World Evangelization, en Nouvelle Orléans, juillet 1987, et en Indianapolis, août 1990. L'éditeur était présent lors des deux assemblées avec des références de presse. Wycliffe a participé à ces réunions même si 50% des participants étaient Catholiques romains. Toutes ces choses sont très bien documentées dans le livre de l'éditeur intitulé Evangelicals and Rome (Way of Life Literature, 1701 Harns Rd., Oak Harbor, WA 98277. 360-675-8311, fbns@wayoflife.org).
 
         En 1997, la Société Biblique Internationale et Wycliffe annonçaient "un programme extensif d'une distribution globale des Écritures" appelé "Let There Be Light." Prévoyant se terminer en l'an 2002, l'intention est "une unification d'une vision globale que tout chrétien peut proclamer". Durant ces six années du programme ils ont l'intention de produire ensemble les 50 premières édition du Nouveau Testament et 150 portions des Écritures. Ce seront toutes des versions à équivalence dynamique comme celle de Today's English Version/Living Bible model.
        L'équivalence dynamique vise à traduire la pensée en générale au lieu des mots. Il vise à adapter la Bible à la culture moderne. Le traducteur qui utilise l'équivalence dynamique regarde les versions littérales de la Bible comme étant ternes et sans vie. Il propose de créer une Bible vivante par une reformulation ingénieuse des Écritures dans un langage familier. "Équivalence" ne veut plus dire que le traducteur s'efforce le mieux possible à traduire également les mots et la structure de l'original. Mais plutôt, l'emphase est mise sur une équivalence générale (même vague), ainsi le traducteur a une grande liberté de redire, changer, ajouter, et enlever au texte original. (2)
 
        Maintenant vous comprenez pourquoi Alfred Kuen a nommé sa version La Parole Vivante. Ces gens, tels que Alfred Kuen qui tentent de mettre de la vie à la parole de Dieu, ignorent totalement que la parole de Dieu est vivante et tranchante et que nous n'avons pas besoin de l'améliorer.
 
Car la parole de Dieu EST VIVANTE, et efficace, et plus pénétrante qu'aucune épée à deux tranchants, perçant jusqu'à la division de l'âme et de l'esprit, des jointures et des moelles, et jugeant des pensées et des intentions du cœur. Hébreux 4:12
 
La Société Biblique Internationale a produit aussi la version diluée et apostate : La Bible du Semeur (la préface a été écrite par Alfred Kuen). Cette version a été produite selon une science faussement ainsi nommée (1 Tim. 6:20) l'équivalence dynamique, qui dilue et altère des portions des saintes écritures afin d'être accessible à plusieurs.
Satan sait que la Parole de Dieu est une lampe à nos pieds, et il fera tout en son pouvoir afin que cette lampe soit affaiblie. Mon étude personnelle m'a démontré que les responsables de La Bible du Semeur ont retranché pas moins de 1349 mots du Nouveau Testament et ont changé 636 mots qui en faussent la signification. Ils ont aussi inséré pas moins de 860 mots entre crochets qui sèment le doute concernant leur inspiration et authenticité divines.
Par exemple, ils ont omis le verset suivant au complet : Mais cette sorte de démons ne sort que par la prière et par le jeûne. Mt 17:21
Le diable veut à tout prix nous enlever notre seule arme offensive qui est la parole de Dieu (Ép 6:17). Il veut réduire notre épée à un simple couteau de poche.
Ils ont omis : Car le Fils de l'homme est venu pour sauver ce qui était perdu. Mt 18:11.
Ce passage important résume en une ligne pourquoi Jésus-Christ est venu sur cette terre.
Ils ont omis : pour guérir ceux qui ont le cœur brisé. Luc 4:18
J'aime non seulement le fait que Dieu peut guérir notre corps, mais aussi qu'il prend soin de notre mal intérieur. Le diable a fait tellement de ravages, a détruit tellement de vies, a blessé tellement de gens, c'est pourquoi j'aime le fait que Dieu puisse guérir ceux qui ont le cœur brisé.
De nombreux autres passages comme ceux-là ont été retranchés; ce qui constitue une approche contraire à ce que la parole dit.
 
Vous n'ajouterez rien à la parole que je vous prescris, et vous n'en diminuerez rien; afin d'observer les commandements de l'Éternel. Deut. 4:2
Et si quelqu'un retranche des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part du livre de vie, et de la sainte cité, et des choses qui sont écrites dans ce livre. Ap 22:19.
 
       Cependant le danger est qu'ils changent plusieurs mots subtilement afin d'en faire une bible œcuménique. En d'autres mots ils pervertissent les paroles du Dieu vivant, de l'Éternel des armées, notre Dieu. Jér 23:36
Prenons par exemple 2 Cor 13:5. Ils ont remplacé "en vous" par "parmi vous". Ce passage nous demande de s'éprouver soi-même pour voir si nous sommes dans la foi. La question est : est-ce que Jésus-Christ est en vous ?
Seulement les gens nés de nouveau, rachetés par le sang de Christ peuvent répondre oui, car seulement eux ont reçu le Seigneur Jésus-Christ comme Sauveur et Seigneur.
Tandis que la Bible du Semeur pose cette question : est-ce que Jésus-Christ est parmi vous?
Toutes les sectes qui se présentent sous la bannière du christianisme peuvent répondre oui avec assurance à cette question, incluant les sectes telles que L'Église catholique romaine, les Mormons, les Témoins de Jéhovah et ainsi de suite. En fait, c'est ce qu'ils enseignent, que Jésus est parmi eux.
Suivant la même pensée, plusieurs passages inspirés de la parole comme : "en Jésus-Christ" ont été remplacés par : "l'union avec Jésus-Christ".
Je suis en union avec mon épouse et Jésus-Christ vie en moi, pas le contraire. Il y a encore plus à ce jeu de mots. Le message propagé dans le monde entier est l'unité mondiale au nom de l'amour et de la paix.
En changeant : "en Jésus-Christ" pour "union avec Jésus-Christ", le premier pas vers l'œcuménisme est entrepris et ceci nous dirige éventuellement dans la voie qui mène à la perdition (Mt 7:13).
 
Cette bible a une approche très dangereuse et qui ne peut être décelée que seulement lorsque nous regardons plus loin que la surface. En étudiant cette bible de très près, j'ai remarqué que le message biblique apporté est très axé sur l'amour. Les gens vont dire: qu'est-ce qu'il y a de mal avec ça ? Le problème est que l'emphase est mis sur l'amour et que ce terme a été mis à des endroits stratégiques, donc le message devient plus tolérant, œcuménique et projette une approche où les gens ne veulent nullement déplairent aux autres.
La Bible du Semeur, produit une semence corruptible et la parole de Dieu déclare que nous sommes régénérés, non par une semence corruptible, mais par une semence incorruptible, par la parole de Dieu, qui vit et qui demeure éternellement (1 Pi 1:23). Chers amis, éloignez vos enfants d'une telle version démoniaque.
 
La SBI est membre de l'organisme œcuménique : World Evangelical Fellowship. Le WEF a comme membres des groupes apostats tels que :
Luis Palau Evangelistic Association;
Baptist General Conference;
Evangelical Free Church Mission;
AD2000 and Beyond Movement;
Global March for Jesus;
Campus Crusade for Christ International.
 
Tous ces groupes ainsi que bien d'autres sont œcuméniques au plus haut degré et aucunement mettent-ils en pratique les ordonnances de Dieu, qui sont de se séparer de tous ceux qui propagent de faux enseignements et qui ne s'en tiennent pas à la doctrine de Jésus-Christ. (Rm 16:17; 1 Co 5:13; 2 Co 6:14-17; Ép 5:11; 1 Th 5:22; 2 Th 3:6; 2 Ti 3:5; 2 Jn 9-11) Toute personne sincère qui veut faire ses propres recherches à propos de ces organismes constatera par elle-même cette vérité.
 
NavPress
 
       NavPress produit la version Nouvel Âge/Mysticiste de Eugene Peterson, “The Message”. Nous avons vue au 4e chapitre que La Maison de la Bible vendait des livres de Peterson. Je vous ai fait mention au début du livre que les variétés de versions bibliques et le mouvement œcuménique sont une grande toile dévastatrice qui se rejoint. The Message enseigne un autre évangile et une moralité différente de la Bible (aussi a une vue mondaine/chaleureuse de la vie)! (3) Les experts dans le mouvement du Nouvel Âge n'ont pas eu de difficulté à déceler l'approche subtile Nouvel Âge/Mysticiste retrouvée dans cette version.
        Parmi les endosseurs de cette version nous retrouvons J. I. Packer un des signataires du document Évangéliques et Catholiques Ensemble (voir le 4e chapitre concernant Évangéliques et Catholiques Ensemble, la mission chrétienne du troisième millénaire). Nous retrouvons aussi Amy Grant, qui est adorée par de nombreux chrétiens pour sa musique contemporaine (rock). Amy Grant blasphème la vérité biblique avec son apparence, son style, son approche et sa musique chrétienne/mondaine.
       NavPress produit de nombreux livres qui faussent le message biblique et encouragent l'œcuménisme, tels que :
  1. A House United par Keith Fournier : Fournier déclare qu'il est entièrement évangélique et entièrement catholique. Fournier est un meneur apologiste catholique et est un des signataires de l'accord Évangéliques et Catholiques Ensemble.
  2. Gospel According to Judas par Ray Anderson : L'endossement de ce livre par M. Scott Peck devrait être un avertissement pour tout lecteur. Dave Hunt dit : "Peck, malgré que ses livres soient grandement louangés par certains évangéliques, est un adhérent du Nouvel Âge qui, malgré qu'il trompe beaucoup de gens avec des terminologies 'Chrétiennes', nie l'essentiel de la foi--tout comme le professeur Anderson dans Judas. Le livre est hérétique du début à la fin".

         NavPress a produit trois livres de Hugh Ross : Creation and Time, The Creator and the Cosmos, et Beyond the Cosmos. Ross enseigne que la Terre est vieille de milliards d'années et que la mort physique existait bien avant Adam. Pourtant, cette croyance détruit la doctrine concernant le péché et le salut! Si la mort précède la rébellion d'Adam contre Dieu, alors qu'est-ce que le "salaire du péché" et comment l'arrivée du péché a-t-elle changé les choses ? Et si la mort précède le péché, alors la mort n'est pas la pénalité pour le péché, et la mort de Christ sur la croix n'accomplit rien ! Du fait même, qu'une telle pensée de l'évolution et d'une terre très ancienne est totalement incompatible avec l'œuvre de Christ, NavPress n'a aucun problème à produire et promouvoir les livres de Ross. (4)
 
      Alfred Kuen dans son livre intitulé "Une Bible et Tant de Versions!" citait favorablement E. A. Nida qui déclarait que …Aujourd'hui, où nous sommes de nouveau dans une période de transition, certaines personnes se demandent sérieusement, parmi les différentes versions certainement exactes des Écritures, laquelle elles devraient utiliser. La seule réponse valable à cette question est: 'Celle qui communique le plus effectivement la vérité au groupe concerné'. (5) Alors selon cette logique, un enfant qui n'a nullement l'intention de se départir des choses mondaines peut utiliser la version BibleMan Bible. Si tu es libéral, prends une bible libérale. Si tu es œcuménique prends une Bible œcuménique telle que la TOB. Si tu aimes parler en langues, prends une bible qui enseigne le parler en langues, comme la Nouvelle édition de Genève. Si tu es catholique, prends une bible catholique. Si tu es homosexuel prends une bible qui diminue la condamnation de cette pratique comme la New International Version. Si tu aimes la pensée positive prends une bible qui enseigne la pensée positive telle que la Positive Thinking Bible de Norman Vincent Peale. Si tu adhères au Nouvel Âge prends une Bible qui est axée sur le Nouvel Âge, comme The Message de Eugene Peterson. Si tu es paresseux, prends la Readers Digest Bible, elle contient seulement 60% du texte sacré. Ceux qui n'aime pas le titre "Christ" pourrait alors utiliser la version de Sidney Brichto, intitulée People's Bible, avec des scènes d'amour ajoutées et où le titre "Christ" est totalement omis. Pourquoi pas, puisqu'il s'agit seulement d'un choix qui communique le plus effectivement la vérité au groupe concerné ?
 
Mais les hommes méchants et les imposteurs IRONT EN EMPIRANT, séduisant et étant séduits. (2 Tim. 3:13)



Références
1 Watkins, Terry; New King James Version Counterfeit; http://www.av1611.org/nkjv.html
2 Cloud, David W.; THE LIVING BIBLE, THE NIV, AND WYCLIFFE BIBLE TRANSLATIONS; Way of life Literature
3 NavPress; Biblical Discernment Ministries; P.O. Box 679, Bedford, IN 474221-0679
4 ibid.
5 Kuen, Alfred; Une Bible et Tant de Versions!; p. 191
 
Conclusion
 
       Ses sacrificateurs violent ma loi et profanent mes choses saintes; ils ne distinguent pas entre ce qui est saint et ce qui est profane; ils ne font pas connaître la différence entre ce qui est souillé et ce qui est pur... (Ézéchiel 22:26)
        Il est vrai que ce passage a été écrit pour le peuple de Dieu à Jérusalem, mais il est intéressant de constater que le manque de discernement de la part du peuple de Dieu, rejoint beaucoup le manque de discernement dans le milieu évangélique de nos jours. La parole de Dieu nous enseigne aussi que les écrits de l'Ancien Testament ont été donnés en exemple (1 Cor. 10:11).
 
Mon peuple est détruit, faute de connaissance. Puisque toi tu as rejeté la connaissance, je te rejetterai, afin que tu n'exerces plus devant moi le sacerdoce; puisque tu as oublié la loi de ton Dieu, moi aussi j'oublierai tes enfants. (Osée 4:6)
 
       Vous avez vu à présent la souillure et la manipulation du malin qui se cache derrière plusieurs versions bibliques. Vous avez constaté le mouvement œcuménique qui endort les gens afin de les amener vers le Nouvel Ordre Mondial. Vous avez la connaissance maintenant, vous n'êtes plus ignorant à ce sujet, qu'est-ce que vous allez faire ?
 
Ainsi, parce que tu es tiède, ni froid, ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. (Apocalypse 3:16)
 
      Quelqu'un de tiède est quelqu'un qui recherche le confort et l'acceptation de tous. Il ne veut déplaire nullement à personne et néglige les enseignements saints et purs de Dieu.
 
Je cherche au milieu d'eux quelqu'un qui relève la muraille, qui se tienne sur la brèche devant ma face en faveur du pays, afin que je ne le détruise pas… (Ézéchiel 22:30)
 
       Dieu recherche quelqu'un qui va se lever et se tenir sur la brèche devant sa face. Êtes-vous une de ces personnes ? Le Nouvel Ordre Mondial arrive à grand pas et les croyants se font de plus en plus endormir par des messages dilués de la part de pasteurs et évangélistes qui sont trop occupés à bâtir leur royaume sur la terre ou encore attendent tout simplement d'être "zappés" hors d'ici avec leur fausses doctrines de pré-tribulations. Les églises sont remplies de fornication spirituelle, d'adultère, de souillure du monde (TV, musique rock, théâtre…), les gens sont emportés çà et là à tout vent de doctrine, la psychologie est présente, la sainteté et la pureté sont totalement absentes et la seule chose que les dirigeants savent répondre est : "Il n'y a personne de parfait".
 
        Les nouvelles versions bibliques n'ont absolument rien à voir avec l'amélioration de la compréhension du texte, mais c'est plutôt une question d'argent et une manipulation subtile du malin qui endort les croyants et les amènent vers le Nouvel Ordre Mondial.
        Les nouvelles versions bibliques qui verront le jour dans les prochaines années seront de plus en plus apostates, mondaines, œcuméniques et diluées. La Bible nous prédit que les choses iront en empirant, non afin que nous nous joignions à cette période d'apostasie, mais plutôt afin de nous éloigner de ces choses.
 
       Levons-nous et exhortons-nous de s'attacher fortement au bien (Rom. 12:9), d'avoir toute voie de mensonge en horreur (Ps 119:104, 128), de combattre pour la foi qui a été donnée une fois aux saints (Jude 3), de reprendre le péché et les faux enseignements (Mat. 18:15; Luc 17:3; 1 Tim. 5:20; 2 Tim 4:2; Tite 1:13; 2:15; 3:10; Jc 5:19. 20), d'ôter le mal au milieu de nous (1 Cor. 5:13), de rejeter les traditions de l'homme (Col. 2:8), de faire la volonté du Père (Mat. 7:21), de condamner les œuvres infructueuses des ténèbres (Ép. 5:11), de pratiquer les œuvres parfaites (Jc 1:25), de se conserver pur de la souillure du monde (Jc 1:27), d'adorer Dieu en esprit et en vérité (Jean 4:23, 24), de s'éloigner de ceux qui causent des divisions et des scandales contre la doctrine pure et véridique (Rom. 16:17), de ne pas recevoir ceux qui transgressent la doctrine de Christ (2 Jean 9-11), d'éprouver les esprits pour voir s'ils sont de Dieu (1 Jn 4:1), de combattre le bon combat de la foi (2 Tim. 4:7), de ne rien détourner, mais de démontrer une entière fidélité afin de faire honorer en toutes choses la doctrine de Dieu notre Sauveur (Tite 2:10), de ne rien retrancher de la parole de Dieu (Deut. 4:2; Apoc. 22:19), de sortir du milieu d'elle (Apoc. 18:4).
 
Je cherche au milieu d'eux quelqu'un qui relève la muraille, qui se tienne sur la brèche devant ma face en faveur du pays, afin que je ne le détruise pas. (Ézéchiel 22:30)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.