AVERTISSEMENT

Les articles des différents auteurs publiés sur ce site, sauf avertissement spécial, ont été approuvés par l'éditeur de LA VIE ÉTERNELLE. Cela n’entraîne nullement l’approbation de toutes les publications écrites, audiovisuelles et en ligne de ces différents auteurs, lesquels ont pu momentanément ou définitivement verser dans des hérésies, de fausses doctrines ou dans l’égarement.

Par ailleurs, le comité rédactionnel de votre site n’entend nullement approuver les sites vers lesquels renvoient les liens présents dans ces articles.

( cf notre Politique de confidentialité)


samedi 2 février 2013

PRENEZ GARDE QUE PERSONNE NE VOUS SEDUISE ( quatrième partie)



Les versions bibliques et le mouvement œcuménique, une Toile dévastatrice

 Claude Lamontagne2000                                                     Retourner à la troisième  partie



Chapitre 4 : Vida et la Société Biblique de Genève 




La maison d'Édition Vida est une division de Zondervan Publishing House, qui publie et distribue des livres chrétiens ainsi que des Bibles dans la langue espagnole, portugaise et française. Zondervan Publishing House pour sa part est une division de Harper Collins Publishers, qui est un des plus grands distributeurs de littérature anglaise dans le monde. Harper Collins Publishers est un des nombreux organismes qui composent la multinationale News Corp de Rupert Murdoch. Rupert Murdoch est un milliardaire australien qui détient plusieurs compagnies de journaux, magazines et émissions télévisées. Nous avons vu au 3e chapitre que Rupert Murdoch était un des majeurs donateurs financiers pour The Gorbatchev Foundation, un organisme travaillant main dans la main avec les Nations Unies afin d'établir le Nouvel Ordre Mondial. En septembre 2000, Mikhaïl Gorbatchev et Maurice Strong ont proposé aux Nations Unies la charte de la Terre (Earth Charter) qui établira des lois internationales sur l'environnement et l'éthique mondiale. Gorbatchev est un des principaux personnages derrière la scène qui a pour objectif d'établir le Nouvel Ordre Mondial. Ce n'est pas un secret caché que Gorbatchev et Jean Paul II ont un lien étroit et démontrent le plus grand respect entre eux. Les deux ont le même but, le Nouvel Ordre Mondial.


Revenons à Rupert Murdoch, propriétaire de Vida, qui n'est nullement un combattant pour la foi qui a été donnée une fois aux saints (Jude 3), mais plutôt un 'business man'. Parmi les actions de Rupert Murdoch, nous retrouvons, l'équipe de baseball les Dodgers de Los Angeles, Twentieth Century Fox Film Corp., Fox Broadcasting Co., Fox Television Stations Inc. et 50 % de British Sky Broadcasting Ltd, toutes des actions mondaines.

N'aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est point en lui. 1 Jean 2:15

Parmi les émissions télévisées qui appartiennent à Murdoch, nous retrouvons entre autres The Simpsons et Married with Children, ainsi que des films de violence, qui prennent le nom du Seigneur en vain tels que The Siege, mettant en vedette Bruce Willis et Denzel Washington.

Rupert Murdoch distribue aussi du matériel à caractère sexuel et impudique. Parmi les journaux que Murdoch détient en Angleterre nous retrouvons; The Times, The Sunday Times, Today, News of the World et le Sun connu pour ses affichages de nudité. Murdoch publie aussi le magazine Seventeen. Ce magazine est décrit comme étant, 'flashy, osé, titillateur, dans le vent, chic, flirteur, séduisant et sexy. Seventeen est probablement le magazine le plus lu parmi les adolescents et les pré-adolescents aux États-Unis, avec une circulation de 1,9 million d'exemplaires. Si les pasteurs et les dirigeants des églises, qui soutiennent Murdoch et son empire, regardaient par exemple le numéro de décembre 1993 de Seventeen, ils verraient 138 pages d'articles et d'annonces publicitaires sexuellement suggestives. Dans ces pages nous voyons des coupes de cheveux bizarres, des attraits sorciers et sexuellement suggestifs à la punk-rock. (1)
Murdoch a acheté et vendu, dans certains cas racheté à nouveau, des entreprises telles que le magazine Elle, Star, Metromedia, Good Food, Daily Racing Form, TV Guide, New York Post, Chigago Sun-Times, The Boston Herald.

Harper Collins Publishers

Harper Collins Publishers, qui possède la maison d'Édition Vida, a produit de nombreux livres blasphématoires. Par exemple en 1987 il publiait le livre de Jane Schaberg's, intitulé The Illegitimacy of Jesus: A Feminist Theological Interpretation of the Infancy Narratives. Ce livre démontre une approche féministe en la personne de Jésus-Christ. Ceci est un blasphème au plus haut degré, et si vous, chers amis, vous n'êtes pas capable de dénoncer de tels gestes et vous abstenir de supporter financièrement ces maisons d'éditions, comment allez-vous faire pour vous abstenir lorsque l'antichrist présentera son idéologie d'un Nouvel Ordre Mondial ? Harper Collins Publishers publie aussi de nombreux livres pro-homosexuels tels que; Making out, The Book of Lesbian Sex and Sexuality. Ce livre est le guide complet concernant les relations et la sexualité lesbiennes.

Zondervan

Zondervan ne distribue pas seulement des livres à saveur chrétienne, mais aussi des livres sur le Nouvel Âge, l'occultisme et de la littérature pro-homosexuelle. Des ouvrages tels que : Now Zen, Light on the Yoga Sutras of Patanjali, Invisibility: Mastering the Art of Vanishing, The New Joy of Gay Sex et d'autres livres par des auteurs du Nouvel Âge tel que Madeline L'Engle et Sam Keen.

Murdoch et Pat Robertson, du pareil au même

Murdoch en 1997 a acheté le réseau de câbles, International Family Entertainment, de Pat Robertson pour la modique somme de 1,9 milliard de dollars. Pat Robertson est un de ces loups déguisés en habit de brebis. Robertson est plus connu grâce à son émission télévisé The 700 Club. Cette émission chrétienne (supposément) a un auditoire de 30 millions de personnes par jour. Robertson est œcuménique, charismatique, moderniste et propage une fausse éthique chrétienne. Et oui, Robertson lui aussi est un de ceux qui promouvoient les bibles modernes diluées et altérées.
Le fait que le réseau de câbles, International Family Entertainment, passe de Robertson à Murdoch, ne change nullement l'image propagée. Robertson est aussi apostat que Murdoch. Tout comme Murdoch, Robertson a des liens avec plusieurs faux docteurs et adorateurs d'idoles.
Car celui qui le salue, participe à ses mauvaises œuvres. 2 Jean 11
Robertson a été un des participants au document qui unit évangéliques et catholiques. Cet extrait est tiré de : ÉVANGÉLIQUES ET CATHOLIQUES ENSEMBLE, LA MISSION CHRÉTIENNE DU TROISIÈME MILLÉNAIRE. Évaluation de Bernard Dodeler, Directeur de l'institut Biblique Baptiste Libre.

Coup sur coup, le monde évangélique a été secoué par l'annonce de dialogues avancés entre la Fédération des Églises Baptistes et l'Église Catholique en France, et par une démarche analogue aux États-Unis entre des chrétiens évangéliques et Rome. Comme je suis davantage documenté sur la nature des entretiens qui se sont déroulés outre-Atlantique, je focaliserai mon attention sur ces derniers, et laisserai le soin à quelqu'un d'autre de divulguer les tenants et les aboutissants des dialogues en France.
Le document publié le 29 mars 1994, intitulé "Évangéliques et Catholiques ensemble: la mission chrétienne durant le troisième millénaire", est signé par une trentaine de comités.
Dont pour le camp évangélique Charles COLSON, Dr. Kent HILL, Dr. Larry LEWIS, John WHITE, Pat ROBERTSON, J.I. PACKER, Os GUINESS et Bill BRIGHT.
Dont pour le camp catholique le Cardinal J. O'CONNOR, l'Évêque Carios SEVILLA, l'érudit Peter KREEFT, Richard John NEUHAUS, William MURPHY et Francis STAFFORD.
Parmi les quinze participants ayant rédigé le document final, il y avait d'une part Charles COLSON - auteur et conférencier évangélique bien connu - et d'autre part, Richard NEUHAUS, ancien pasteur luthérien qui, en 1990, s'est converti au catholicisme et est devenu prêtre depuis. Il est intéressant de noter que Peter KREEFT est aussi récemment passé du protestantisme au catholicisme.
De l'aveu même de COLSON, le colloque " Évangéliques et catholiques ensemble " s'est organisé après une série de réunions parrainées par NEUHAUS à New York quelques années plus tôt, où l'on tentait de résoudre de sérieux conflits en Amérique Latine entre des missionnaires protestants et des officiels catholiques. COLSON résume la situation à sa manière, disant: " Dans certains pays, l'Église Catholique s'est appuyée sur le pouvoir politique pour enrayer les efforts d'évangélisation des protestants : des missionnaires protestants ont été persécutés pour leur foi. Mais de l'autre côté, certains évangéliques ont prêché l'Évangile en taxant l'Église Catholique de prostituée babylonienne et le Pape d'antéchrist ".
Lors de ces réunions, COLSON et d'autres se sont sentis investis de la mission de rapprocher évangéliques et catholiques pour donner un caractère unitaire à l'évangélisation du monde. Je cite COLSON: " Nous tombâmes d'accord que l'Écriture faisait de l'unité entre les véritables chrétiens un préalable essentiel à l'évangélisation chrétienne " - 15 juin 1994. (2)

Robertson et le mouvement charismatique

Robertson est charismatique et a proclamé qu'il a reçu des révélations additionnelles de Dieu. Il déclare même qu'il a entendu la voix auditive de Dieu. Il se considère même être un prophète. Mais en certaines occasions il a fait des prédictions qui n'ont pas eu lieu (Deut. 18:22). Il avait prédit que les tribulations débuteraient en 1982 ensuite en 1984. Robertson enseigne aussi une théologie mélangée avec de la philosophie transcendantale. Certains promoteurs d'une théologie mélangée avec le Nouvel Âge ont fait leur apparition à l'émission télévisée le 700 Club de Pat Robertson. Des personnes telles que : Norman Cousins, Jeremy Rifkin, Herbert Benson, John Naisbitt, Alvin Toffler, Amory et Hunter Lovins, Curtis Sliwa, Richard Foster, Bruce Larson, Robert Schuller et Denis Waitley. (3)



Robertson et ses associés

Robertson fait partie du Council of National Policy qui l'associe avec des gens qui compromettent la vérité. Cet organisme œcuménique et mondain est comparable au groupe politique, le Council on Foreign Relations. Parmi les adhérents nous retrouvons des membres de l'organisme occulte de la Franc-maçonnerie. Par exemple Rich DeVos le 'boss' de Amway, qui fut un des présidents du Council of National Policy, il est un 33e degré maçon. Nous retrouvons aussi des personnes très influentes dans cet organisme. Des noms tels que James Dobson, de Focus on the Family. Dobson est un autre chrétien (supposément) sympathisant envers l'Église catholique romaine, et promoteur de Hugh Ross, qui enseigne que Dieu s'est servi de l'évolution pour créer le monde. Dobson a aussi une théologie mélangée avec de la psychologie, une approche anti-scripturaire.

Le Roi Lion (The Lion King) de Walt Disney Pictures', a été vendu à plus de 20 millions de copies durant sa première semaine de parution sur vidéo, et est devenu un des meilleurs vendeurs cassette vidéo de tout temps. Cependant des millions d'enfants qui le visionneront, feront face à un grand risque. Quoique artistiquement il soit étonnant, son imagerie Nouvel Âge, néo-paganiste, hindouiste, panthéiste/environnementaliste, astrologique, et occultiste est dévastatrice! Ajoutant l'affront à la blessure, ce film subtile, promouvoit définitivement l'homosexualité. Un professant homosexuel a produit en partie l'enregistrement sonore, et deux "réprouvés" (Timon et Pumbaa) représentent des homosexuels et la "discrimination intolérante" qu'ils éprouvent dans notre société. Le sodomite Ernie Sabell, la voix du porc (Pumbaa) dans le film admettait : "Ce sont les premiers caractères homosexuels de Disney à venir à l'écran." (Rapporté dans le Calvary Contender du 4/15/95) [Le V. P. Senior de Disney qui a joué un rôle majeur dans la commercialisation de ce film est décédé en janvier 1995 du SIDA. Sa nécrologie demandait que les donations soient faites à un groupe d'homosexuels. (10/95, Perilous Times, p. 8).]

Al Dager, éditeur du Media Spotlight, dit ceci concernant ce film animé occulte/nouvel âge de Disney pour enfant de 1994 :
"Le Roi Lion contient de puissants symboles Nouvel Âge et philosophiques. Son thème, le 'Cercle de la Vie,' est une variation du cycle de la nature: la vie, la mort, et la renaissance, comme il se lie particulièrement à la théorie de l'évolution. Le film présente ce thème d'après la perspective religion/nature plus que tout autre film passé de Disney --'Nous sommes tous liés au grand cercle de la vie.' Les accoutrements ritualistes chamanistes sont graphiquement démontrés dans la consécration du bébé Simba aux esprits de la terre" (Media Spotlight, Vol. 15, No. 2, p. 3).
Dobson, de l'autre côté, encourage les parents à visionner Le Roi Lion avec leurs enfants. Le numéro du 8/15/94 de Parental Guidance (un magazine publié et édité par Focus on the Family, et renommé aujourd'hui Plugged In) dit :
"La part du lion dans ce film porte sur des thèmes positifs qui peuvent être utilisés pour enseigner aux enfants une variété de valeurs, par instants des leçons bibliques. ... Ces deux films favoris [incluant Pinocchio] se partagent chacun des composantes communes--une douce dose de magie. ... Le Roi Lion inclut quelques séquences grossières--mastiquer sur des insectes et vers... gros rot[s]... les références comiques des problèmes flatulences [gaz] du porc. Ils sont mineurs, mais les parents voudront décourager les enfants d'imiter ces comportements. ... Malgré quelques imperfections légères, Le Roi Lion est sain, image brillamment animée, liant l'importance de la famille et de la responsabilité. (4)

C'est ça M. Dobson, avertit les parents contre les choses naturelles, mais cache-leur la vérité concernant les choses contre nature et abominables comme l'homosexualité, le Nouvel Âge, l'évolution, adorer les esprits terrestres, la philosophie…

Tim LaHaye

Nous retrouvons aussi Tim LaHaye fondateur du Council of National Policy, un autre qui compromet la vérité, adhérant à la psychologie de Sigmund Freud et œcuménique. Tout au pire nous pouvons déclarer que LaHaye est blasphémateur. Tim LaHaye et son épouse Beverly ont, à de nombreuses occasions, été invités comme orateurs lors de conférences et réunions parrainées par Sun Myung Moon et ont entretenu des relations ministérielles avec ce personnage.
LaHaye tenait la position de président salarié avec le Rév. Sun Myung Moon de la Coalition for Religious Freedom (CRF). (Moon est le fondateur de L'Église Unification, et est le proclamé Messie au monde. Il enseigne l'hérésie particulièrement vile que non seulement Jésus a échoué dans Son ministère terrestre, mais qu'Il a eu des relations sexuelles avec les femmes qui le suivaient.) (Rapporté en novembre 1990, Omega-Letter et le 1Q96, Religion in Politics.). (5)

John Ankerberg, fait aussi partie du Council of National Policy. Ankerbergh est un grand défendeur des version bibliques modernes et discrédite ceux qui défendent la Bible anglaise King James Version, en déclarant qu'elle contient de nombreuses erreurs.

Bibles distribuées par Zondervan et Vida

Nous avons vu que Rupert Murdoch détient les droits de la maison d'Édition Vida, et celle-ci produit et distribue la version Louis Segond, dite à la Colombe, La Bible Thompson. Cette Bible que nous avons vue plus tôt a été produite par l'organisme œcuménique de l'Alliance biblique française. Alors toutes les fois que quelqu'un achète La Bible Thompson de Vida, il contribue à l'immoralité de Rupert Murdoch et contribue financièrement à l'avancement du Nouvel Ordre Mondial.
Ne participe point aux péchés d'autrui. 1 Tim. 5:22
Ceci n'est pas tout. Zondervan détient les droits exclusifs d'éditeur de la version anglaise de New International Version. Cette version qui a été produite par le International Bible Society (un autre organisme œcuménique) est la version la plus répandue dans le monde. Il existe de nombreuse versions de cette bible ainsi que de nombreux commentaires de différents (suposément) chrétiens. Mais le plus frappant concernant cette version, est le fait que deux homosexuels aient pris part à la traduction, Virginia Mollenkott et Marten Woodstra.

Virginia Mollenkott

Nous avons discuté de Virginia Mollenkott lors du premier chapitre sous le Conseil œcuménique des églises. Vous pouvez retourner à ce chapitre afin de revoir cet organisme apostat et la participation de Mollenkott. En 1978, Virginia Mollenkott dévoilait dans son livre intitulé Is the Homosexual My Neighbor?, son lesbianisme. Nous pouvons lire sur la page Internet de Virginia Mollenkott, qu'elle est affiliée avec le Conseil national des églises des États-Unis. Nous découvrons aussi son livre intitulé An Inclusive Language Lectionary. Cet ouvrage utilise des termes féministes parlant de Dieu. (6) Une recherche sur Virginia Mollenkott et sur sa croyance, nous indique qu'elle promouvoit une doctrine à la base du Nouvel Âge féministe.

Murdoch et le Vatican

Rupert Murdoch en 1998, était un des récipiendaires à recevoir l'honorable titre de Chevalier de St Grégoire le Grand. Ce titre est remis par le Vatican à tous ceux qui ont contribué à l'avancement de l'institution catholique. Murdoch a versé en 1999 au diocèse de Los Angeles, une contribution de 10 millions de dollars, afin de bâtir une cathédrale catholique. Si Murdoch continue de donner de l'argent pour la cause du Vatican, il sera sûrement béatifié après sa mort, peu importe l'immoralité qu'il propage.
Est-ce une simple coïncidence que la distribution de la bible la plus populaire de toutes les versions modernes, basée sur les textes grecs de l'Église catholique, soit contrôlée par un homme qui contribue énormément à la cause catholique et détient un ordre de chevalier papal ? (7)

NIV et les commentateurs

De nombreux évangélistes ont embrassé la New International Version et ont rapidement pris part au marché de cette bible en produisant une édition avec leurs commentaires. Laissez-moi vous raconter une petite anecdote concernant cette bible. En 1998 lorsque le Seigneur m'a fait découvrir la manipulation derrière les versions bibliques, j'ai contacté quelques auteurs très connus au Canada et aux États-Unis afin de connaître leurs commentaires à ce sujet. Lorsque j'ai discuté au téléphone avec Grant Jeffrey, concernant la perversion derrière les nouvelles versions bibliques, il m'a tout simplement répliqué que pour sa part il n'y avait rien là derrière les nouvelles versions de la Bible. Après cette discussion téléphonique, j'ai été troublé par sa position indifférente. Ce n'est que deux ans plus tard lorsque j'ai fréquenté une librairie chrétienne, que j'ai compris la raison pour laquelle Grant Jeffrey était indifférent. Sur une des étagères de la librairie j'ai découvert une nouvelle édition de la New International Version avec les commentaires de Grant Jeffrey. Lui aussi il voulait une part du gâteau. Voilà pourquoi il était si indifférent. Pendant que je lui parlais des versions corrompues, lui il travaillait sur ses notes afin de les mettre sur le marché dans la NIV.
Parmi les gens qui ont produit une édition de la NIV, ou qui ont participé aux commentaires, ou qui ont endossé cette version nous retrouvons : Grant Jeffrey (promoteur de la fausse doctrine du dispensationalisme pré-tribulation), James Dobson (œcuménique et adhérent à la pensée positive), John McArthur (œcuménique et promoteur de la psychologie chrétienne), Josh McDowell (œcuménique et promoteur de la louange personnelle), Philip Yancey (œcuménique et nous ne sommes pas certains de quel coté de la clôture il se tient), Charles Stanley (œcuménique, promoteur de la pensée positive et pasteur senior même après s'être divorcé de son épouse Anna, après 44 ans de mariage), Jill Briscoe (néo-évangéliste, œcuménique et enseigne une doctrine mélangée avec la psychologie), Billy Graham (néo-évangéliste et responsable d'avoir pavé le chemin de l'œcuménisme dans le milieu évangélique), Charles Swindoll (œcuménique et promoteur de l'évangile psychologique), Mère Teresa (catholique qui encouragea les gens à ne pas renier leurs croyances, mais à devenir meilleurs dans leur propre religion), Richard DeVos (le patron de Amway et 33e degré dans la Franc-maçonnerie), Micheal W. Smith (œcuménique et blasphémateur avec sa musique rock).

Le plus triste et le plus malhonnête des gestes posés par ces gens est dû au fait que dans la version NIV Seniors Devotional Bible, ils ont inséré des notes de Charles Spurgeon. Jamais Spurgeon n'aurait laissé son nom être entaché par des insensés dont le but ultime est de faire de l'argent. Spurgeon n'aurait jamais endossé ou participé à une version biblique qui ait été diluée et surtout basée sur les textes grecs de l'Église catholique romaine (Vaticanus, Sinaïticus). En fait Spurgeon a condamné publiquement l'approche anti-scripturaire de ceux qui altéraient la parole de Dieu et qui ne s'en tenaient pas au Texte Reçu à partir duquel la King James Version et la Bible Ostervald ont été produites.
Non seulement les éditeurs de la NIV se souillent spirituellement, mais ils entraînent et tachent le nom d'une personne qui a combattu pour la foi qui a été donnée une fois aux saints (Jude3).

La NIV est une machine à argent

Voici une liste de différentes variations de la bible New International Version. Il y en a une pour tous les goûts :


Witness Edition
Women's Devotional Bible
Men's Devotional Bible
Teen Study Bible
Worship Edition
Economy Bible
Seasons of Reflection Bible
Take-It-Anywhere Bible
Ministry Edition Bible
Single-Column Bible
Victorian Cover
NIrV A Word from Heaven
NIrV Kids' Devotional Bible
My First Bible in Pictures
The Picture Bible
The Children's Bible
Adventures in Odyssey Bible
The Beginner's Bible
The Lion Storyteller Bible
True Love Waits Bible
Free on the Inside Bible,
Campus Ministry Bible
Vox DEI NIV
NIV New Student Bible
The Journey NIV
Crisis Pregnancy Editions
Promise Keepers NT
The Road Home NT
PathLight Walkin' the Walk NT
The Jesus Way Bible
New Covenant Prophecy Edition
Hope for the Future NT
Couples Devotional Bible
Family Walk Devotional Bible
Life Application Bible
The Living Insights Study Bible
Camouflage Bible
Military NT




Le business de vendre des livres; l'amour de l'argent est la racine de tous les maux (1 Tim 6:10).

De nombreux livres qui compromettent la vérité et propagent une doctrine diluée, subtile et très dangereuse ont fait leur apparition dans les milieux évangéliques. Il est triste de constater l'ampleur du dégât de plusieurs livres (supposément) chrétiens. Un grand nombre de chrétiens, se laissent guider par ces livres qui utilisent des termes bibliques, en pensant qu'ils sont véridiques et peuvent être pris au mot. Le marché du livre chrétien est une machine à argent. Plusieurs auteurs se sont rendus très riches par leurs livres. Plusieurs de ces livres ne sont même pas écrits par les auteurs eux-mêmes, mais sont écrits par ce que l'on appelle un 'Ghost Writer'. Qu'est-ce qu'un 'Ghost Writer' ? Un 'Ghost Writer' c'est une personne qui écrit des livres pour quelqu'un d'autre. Par exemple des évangélistes comme Billy Graham, Jim Bakker, Jerry Falwell… ont utilisé à de nombreuses occasions un 'Ghost Writer' pour écrire leurs livres et ils ont reçu tout le crédit, même s'ils n'ont jamais lu le livre. Le marché du livre chrétien est une grosse machine à sous et de nombreux évangélistes sont utilisés par des multinationales afin de produire des livres qui leur rapporteront beaucoup. Mais puisque ces évangélistes ont un agenda très chargé, ils font appel à un 'Ghost Writer' qui va écrire un livre pour eux. Je ne sais pas pour vous, mais chez moi il existe un terme pour de telles actions; MALHONNÊTE. Mettre notre nom sur un livre que l'on n'a même pas écrit! Voyez-vous un enfant d'école faire une telle chose? Il serait discipliné, mais ces adultes qui sont supposés être des grands hommes de Dieu, se permettent de tricher les gens. Car le standard a changé. Ce qui était autrefois mal, est maintenant bien.

Mais le pire dans tout ça, c'est qu'en 1993, on a découvert que l'un des 'Ghost Writer' de Billy Graham (Approaching Hoofbeats), de Jerry Falwell (Strength for the Journey), de Pat Robertson (America's Date with Destiny), de Jim Bakker, de W. A. Criswell et d'autres, était un homosexuel du nom de Mel White. (8)
White a été placé comme chapelain de la Cathédrale de l'Espoir qui compte 1 200 membres à Dallas, vue comme étant la plus grande congrégation d'homosexuels. Durant son premier sermon à la congrégation sodomite, White parlait contre ses associés précédents, déclarant qu'ils sont "en erreur concernant la Bible, en erreur concernant Jésus, en erreur concernant Dieu… et sérieusement en erreur concernant les gais et les lesbiennes." White dit qu'il se dévoue à aider les sodomites "souffrants" en Amérique et à aider à couper cette souffrance à la source, Droit Religieux." (Rapporter dans le Christian News du 7/19/93) (9)
 Révérend Mel White, dirige présentement un organisme pro-homosexuel nommé Soulforce. Il déclara ceci dans le Time Magazine du 3 juillet 2000, parlant des églises qui condamnent l'homosexualité : "Nous ne nous débattons plus. Changez vos politiques, ou nous allons vous diviser à part."
Je le redis, le marché du livre chrétien est un business et un grand nombre de ces livres propagent un message de tolérance, de faux amour, d'acceptation, un message œcuménique qui endort le croyant et le place dans une situation très vulnérable aux faux enseignements. Un grand nombre de ces livres changent le message biblique littéral pour un message allégorique ou spirituel. Ce mouvement d'interprétation spirituelle n'est pas nouveau. Origène Adamantius, hérétique du IIIe siècle est reconnu pour être le père de cette approche. Au lieu de prendre le passage littéral, ils ajoutent une interprétation spirituelle, ce qui nous écarte du vrai sens du passage. Vida, Zondervan, Harper, produisent de nombreux livres qui ont cette approche subtile.

Ces auteurs sont coupables d'interpréter au-delà des écritures. Au lieu de s'en tenir au texte biblique, ils se croient plus spirituels que la parole et ajoutent à la révélation divine.
Or, mes frères, je me suis appliqué ces choses, ainsi qu'à Apollos, à cause de vous, afin que vous appreniez en nos personnes à ne pas penser au-delà de ce qui est écrit, afin que nul de vous ne mette son orgueil en l'un pour s'élever contre l'autre. 1 Cor. 4:6
Lorsqu'une personne spiritualise la Bible, il est très difficile de lui faire comprendre les doctrines pures et véridiques. Elle tentera de mettre fin à la discussion en répliquant : ce sont tes convictions moi j'ai les miennes.
Vous voyez, en changeant l'approche littérale de la Bible et en lui donnant un sens spirituel, nous pouvons l'interpréter de la façon qu'il nous convient, et oublier l'approche littérale et véridique. Les opinions prennent le dessus. Quelqu'un m'a déjà demandé pourquoi dans mes écrits, je ne laisse pas de place aux gens pour exprimer leurs opinions. J'ai dû lui répondre que les opinions des gens ne m'intéressent nullement. Que seulement ce que la Bible déclare m'intéresse! Si je suis dans l'erreur concernant une doctrine biblique, que les gens me reprennent avec les écritures, pas avec leur opinion. Un des problèmes dans les églises aujourd'hui est que les opinions remportent sur la parole de Dieu lorsque vient le temps de prendre une décision. Les opinions nous écartent de la vérité et nous empêchent de marcher selon les mêmes règles.

Cependant, au point où nous sommes parvenus, marchons suivant la même règle, et ayons les mêmes sentiments. Phi. 3:16
Or, je vous prie, frères, au nom de notre Seigneur Jésus-Christ, de tenir tous le même langage, et de n'avoir point de divisions parmi vous, mais d'être unis dans une même pensée, et dans un même sentiment. 1 Cor. 1:10

Vida, Zondervan, Harper, produisent aussi de nombreux livres écrits par des auteurs œcuméniques tels que Billy Graham, James Kennedy, Philip Yancey, Hal Lindsey, Tim LaHaye, Bill Hybels… qui préconisent une ère de tolérance envers les autres croyances.
Prends garde à Vida, Zondervan et Harper. Si tu utilises un vocabulaire de mécano, cela ne fait pas de toi un mécanicien certifié. Ce n'est pas parce qu'ils utilisent des termes bibliques que ça fait d'eux des chrétiens authentiques (Mt 7:21).

La Société biblique de Genève

La Société biblique de Genève est principalement connue pour sa distribution de la version Segond, Nouvelle Édition de Genève, et aussi l'édition avec les notes de C. S. Scofield. La SBG a récemment mis sur le marché une nouvelle édition de cette Bible appelée, Nouvelle Révision de Genève. Pour la préparation de cette édition, les textes majoritaires et la 27e édition du texte de Nestle/Aland (produite entre autres par Martini, Metzger et Aland) ont été utilisés.
La SBG déclare qu'une nouvelle version est appropriée, car le langage a évolué depuis 1975. Non, la vraie raison est l'argent, tout comme toutes les autres sociétés qui s'amusent à faire des nouvelles versions après que les ventes ont diminué.
Parce qu'ils altèrent la parole afin d'en produire une nouvelle version ils omettent des mots importants et ainsi participent à l'œuvre du malin.
Nous allons regarder un exemple donné dans leur magazine même, qui démontre l'œuvre dévastatrice. Dans le numéro 1 du magazine Louis Segond, Nouvelle révision de Genève à la page 4, un exemple nous est donné afin de justifier les changements dans leurs nouvelles versions. Nous pouvons lire ceci :
L'expression d'Hé 12:2 "Jésus, le chef et le consommateur de notre foi" (Segond 1910) était difficilement compréhensible, un consommateur n'étant plus que le client d'un supermarché poussant son caddie. Ainsi, elle est rendue dans la NEG : "Jésus qui suscite la foi et la mène à la perfection". (10)
Avez-vous remarqué l'omission subtile du malin ? Le titre de "chef" qui est Jésus, a été enlevé. En se justifiant que nous devons réviser la Bible, ils omettent des mots et des passages importants, comme nous venons de le voir. Le but des nouvelles versions n'est nullement pour l'amélioration du vocabulaire pour une meilleure compréhension, mais une question d'argent et ainsi le malin peut accomplir son œuvre subtile et dévastatrice.

Rédacteurs pour la Nouvelle Révision de Genève

Le comité de rédaction se distingue par la pluralité confessionnelle obligée! Il est composé de MM. Henri Blocher (baptiste), Jean-Claude Dubs (réformé), Mario Echtler (pentecôtiste) et Jean-Claude Verrechia (adventiste), en collaboration avec deux biblicistes et un conseiller en traduction de l'Alliance Biblique Universelle. Il est dit que cette nouvelle Segond a le mérite de renouer le dialogue entre luthéro-réformés, évangéliques, pentecôtistes et adventistes, ce qui nécessite une approche théologique qui ne heurte personne au sein du comité ! (11)
Nous voyons l'approche œcuménique, tolérante et anti-scripturaire de la part de la SBG, lorsque nous constatons qui sont les participants à cette nouvelle version. Un adventiste a participé à cette version. Nous avons défini au 3e chapitre la secte adventiste. Nous découvrons aussi que Henri Blocher et Jean-Claude Dubs, qui font tous deux partie de l'organisme apostat de l'Alliance biblique française, ont participé à la rédaction de cette nouvelle version (voir 3e chapitre concernant l'Alliance biblique française). Nous constatons que l'Alliance biblique universelle a aussi pris part (voir premier chapitre concernant l'Alliance biblique universelle). La SBG rejette directement les avertissements de Dieu qui sont :

De n'avoir aucune communion avec les infidèles et les idoles (2 Cor. 6:14-17). De s'éloigner de tous ceux qui causent des divisions et des scandales contre la doctrine que nous avons apprise (Rom. 16:17). De combattre pour la foi (Jude 3). De ne pas prendre part aux œuvres infructueuses des ténèbres, mais bien de les condamner (Éph. 5:11). D'êtres fermes, inébranlables (1 Cor. 15:58). De ne pas recevoir ceux qui transgressent la doctrine de Christ (2 Jean 9-11). D'éprouver les esprits pour voir s'ils sont de Dieu (1 Jean 4:1). De s'éloigner de ceux qui vivent dans le désordre et non selon les enseignements (2 Thes. 3:6). D'ôter le méchant du milieu de nous (1 Cor. 5:13). D'avoir le mal en horreur (Rom. 12:9). De s'abstenir de toute apparence de mal (1 Thes. 5:22). De s'éloigner de ceux qui ont l'apparence de la piété mais qui en renient la force (2 Tim. 3:5). De ne pas participer aux péchés d'autrui (1 Tim. 5:22).

Si le langage de la version Segond 1910 est démodé, alors pourquoi la Société biblique de Genève continue-t-elle de vendre cette version ? L'ARGENT. La SBG par l'entremise de La Maison de la Bible, distribue plusieurs versions bibliques. Voici quelques exemples :

Versions françaises


  • La Colombe (de l'Alliance biblique française)
  • Darby (faux docteur qui introduit le dispensationalisme pré-tribulation et dilue la Bible avec ses versions apportées, basées sur les textes grecs de l'Église catholiques romaine, le Sinaïticus)
  • Français courant (version œcuménique produite par l'Alliance biblique universelle)
  • Version du Semeur (du groupe œcuménique Société biblique Internationale)
  • Transcription de A. Kuen (adhérent au culte de l'intelligence, La Haute Critique Textuelle)

Versions anglaises


  • Revised Standard Version (du Conseil national des églises des États-Unis)
  • New International Version (de Rupert Murdoch)
  • Living Bible (œcuménique)
  • Good News (œcuménique)
  • Contempory English (œcuménique et traduite selon une science faussement appelée l'équivalence dynamique)
La SBG distribue plus de 35 différentes versions de la Bible en langues française, anglaise, italienne et allemande, peu importe qui la produit. Nous voyons son implication œcuménique et sa désobéissance directe envers la parole de Dieu concernant la séparation d'avec ceux qui propagent de fausses doctrines.
Nous constatons davantage ce point lorsque nous regardons le catalogue émis par La Maison de la Bible. Elle encourage des livres d'auteurs œcuméniques tels que : Billy Graham, Chuck Colson, C. S. Lewis, Bill Hybels, John MacArthur, James Kennedy, Luis Palau, Neil Anderson, James Dobson, Kenneth Taylor, Eugene Peterson.
Plusieurs de leurs livres ont une approche mondaine. Par exemple dans certains livres d'adolescents, nous voyons une image d'un personnage "cool" et "indifférent" avec la casquette renversée et le pouce donnant le signe de OK, comme s'il voulait véhiculer qu'il est cool et dans le vent d'être chrétien.
La Maison de la Bible, distribue des livres produits par des maisons d'éditions œcuméniques telles que Vida et l'Alliance biblique universelle.
La Maison de la Bible distribue aussi de la musique rock chrétienne (musique contemporaine), sans se soucier du danger d'une telle musique. Des artistes avec un comportement mondain tels que DC-Talk, et W. Michael Smith, font partie de leur répertoire. (Jn 15:19-20)
La Maison de la Bible distribue aussi des livres promouvant la fête païenne de Noël. Noël n'a absolument rien en commun avec le christianisme biblique, mais plutôt c'est une fête mondaine pour le monde, enrobée de certains termes bibliques pour y inclure les chrétiens. Chers amis si vous êtes de ceux qui participent à cette fête, toutes vos excuses ne sont nullement valables face aux saintes écritures, car la parole n'enseigne nullement une telle fête. La preuve la plus convainquante que Noël est une fête mondaine, est due au fait que le monde aime cette fête, et le monde ne peut pas aimer les choses de Dieu.

L'Attaque subtile

Lorsque le Seigneur me mit à cœur d'exposer la corruption et le mouvement dévastateur qui se cachent derrière les versions bibliques, je me suis procuré de nombreux catalogues bibliques de divers organismes, afin d'examiner le matériel distribué dans le milieu évangélique. J'ai remarqué que plusieurs mettaient beaucoup d'emphase sur les livres d'enfants, et j'ai décelé une attaque subtile du malin qui conditionne les enfants à accepter et à suivre un chemin qui les écarte de la vérité. Ce que je vais mentionner ici ne sera nullement apprécié par plusieurs, mais la vérité doit être exposée. Je n'aurais pas d'amour pour vous et vos enfants si je me taisais et cela vous garderait dans l'ignorance. Si votre désir est de voir un jour vos enfants servir le Seigneur avec amour et une sincérité profonde, vous devez commencer par éliminer autour d'eux tout ce qui peut les diriger sur une fausse route et vous éloigner de ces organismes dévastateurs, qui propagent un message mondain et dilué.

Soyez sobres, veillez; car le diable, votre ennemi, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il pourra dévorer. Résistez-lui, étant fermes dans la foi, sachant que vos frères, qui sont dans le monde, souffrent les mêmes afflictions. (1 Pi 5:8,9)

Dans le milieu évangélique nous constatons que la grande majorité des parents achètent des livres supposément chrétiens à leurs enfants en espérant que l'enfant développe un intérêt pour Dieu, au lieu de s'en tenir à la parole de Dieu seulement. Ils mêlent leurs enfants à des activités mondaines comme les spectacles d'évangélisation ou les concerts rock chrétiens, en espérant qu'ils prendront goût aux choses de Dieu. LA PAROLE DE DIEU NE MENT PAS, SI VOUS CROYEZ QUE VOTRE ENFANT ACCEPTERA UN JOUR LE SEIGNEUR PAR L'ENTREMISE DE CES ACTIVITÉS OU ENCORE PAR L'ENTREMISE DE LIVRES CHRÉTIENS QUI DÉTRUISENT ET DILUENT LES VÉRITÉS BIBLIQUES, VOUS VENEZ DE DIRE QUE LA PAROLE MENT !

La Bible déclare :

Étant régénérés, non par une semence corruptible, mais par une semence incorruptible, par la parole de Dieu, qui vit et qui demeure éternellement. (1 Pi 1:23)

Nous ne pouvons pas être régénérés par les activités du monde ou par des livres qui diluent et cachent la vérité. Combien d'enfants qui ont grandi dans votre assemblée, et par leur libre choix ont continué de servir l'Éternel ? Soyez honnêtes. L'abandon de la foi est même répandu dans les familles de pasteurs et de dirigeants. Pourquoi ? Parce que ces enfants sont régénérés par une semence corruptible (mondaine et diluée) et non par une semence incorruptible. Posez-vous de sérieuses questions, est-ce que votre enfant suit le Seigneur ou une religion remplie d'activités mondaines christianisées ? Et vous, servez-vous l'Éternel des armées ou suivez-vous une religion pieuse ?
Instruis le jeune enfant selon la voie qu'il doit suivre; alors même qu'il sera devenu vieux, il ne s'en éloignera point. (Pr 22:6)
La Maison de la Bible distribue de nombreux livres pour enfants qui propagent une fausse image du message biblique et corrompent les faits historiques de la Bible. Lorsque vous remettez entre les mains de vos enfants de tels livres, vous jouez avec le feu, et vous risquez de vous brûler ! Regardons la page couverture du livre intitulé BIBLE DIEU M'AIME, produit par Vida et distribué par La Maison de la Bible. L'image semble à première vue inoffensive et même attrayante pour l'enfant. C'EST JUSTEMENT CE QUE SATAN VEUT VOUS FAIRE CROIRE.


clip_image002[8]


Qu'elle est la différence entre dire à un enfant que le père Noël existe, et celle de leur donner de telle fausse représentation des faits historiques ? Il n'y en a aucune, les deux sont une fausse représentation et induisent l'enfant en erreur. Le récit du déluge n'a rien à voir avec l'image présentée par Vida. La Bible parle d'un jugement de Dieu, où des millions de personnes ont périt à cause de leur incrédulité et leurs désobéissances envers Dieu. Noé et sa famille à bord de l'arche ont entendu la colère de Dieu s'abattre sur toute la terre. Le récit du déluge n'était nullement un moment de vacance paisible avec des animaux qui prenaient part aux activités, mais plutôt un moment de châtiment.
Si vous saisissiez le message subtil du malin qui est d'adoucir toute vérité biblique, et de propager seulement un message de tolérance et d'amour, vous pourriez avertir vos enfants et les mettre à l'abri de ce qui les guette. (Voir le 5e chapitre pour autres exemples)

Vida produit aussi une Bible intitulée La Bible de L'Aventure, comme si la Bible était une aventure. La Bible n'est pas une aventure, elle est LA VÉRITÉ (Jn 17:17). Le Seigneur n'est pas une aventure, il est le seul CHEMIN, LA VÉRITÉ ET LA VIE (Jn 14:6). Lorsqu'on utilise un terme comme aventure, nous abaissons la vérité et blasphémons le plan de Dieu. Les enfants regardent la Bible comme une simple aventure et non comme étant la parole pure, inhérente, préservée, sainte et véridique de Dieu.
Tout comme Zondervan et Harper Collins, La Maison de la Bible n'est qu'un autre organisme créé afin de ramasser une partie du gâteau dans ce domaine lucratif, qui est la vente de livres. Le message propagé est le même ainsi que le résultat (des églises devenant de plus en plus mondaines et apostates).
J'ai fait mention plus tôt que la SBG produisait une version avec les notes de C. S. Scofield. Scofield est placé sur un piédestal dans le milieu évangélique sans que ses approches anti-scripturaires ne soient dévoilées. Scofield est grandement responsable pour avoir contribué à mettre en doute la parole de Dieu. Lorsque Scofield mis sur le marché ses notes dans la version anglaise King James, il plaçait des notes à plusieurs passages avec des affirmations telles que : certains textes grecs n'ont pas ce verset, omis dans plusieurs textes grecs… Voyez-vous Scofield était conscient que s'il avait utilisé la version apostate révisée (Revised Standard Version), les gens n'auraient jamais accepté ses écrits. Mais en utilisant la version King James il a subtilement inséré ses notes qui mettent en doute la parole de Dieu. Ceci n'est pas tout. Scofield avait un but, celui de promouvoir sa fausse doctrine de dispensation et de la pré-tribulation. En plaçant ses notes il a pu altérer certains passages et avancer ses fausses doctrines. Toute personne sincère qui fait ses recherches sur Scofield, Darby, Irwing, Larkin, concernant l'introduction des versions modernes, la doctrine de dispensation et de la pré-tribulation verra qu'il s'agit d'un mensonge monté par les hommes, qui endort les chrétiens et les place dans une situation très vulnérable.



Références
1.      Cloud, David W.; NIV Owner Big Pornography Publisher; Way of life literature, 1993
  1. Dodeler, Bernard; Évangéliques et Catholiques ensemble, la mission chrétienne du troisième millénaire; CRIE BP 1422; F - 68071 Mulhouse
  2. Pat Robertson, General Teaching/Activities; Biblical Discernment Ministries; P.O. Box 679, Bedford, IN 47421-0679
  3. James Dobson, General Teachings/Activities; Biblical Discernment Ministries; P.O. Box 679, Bedford, IN 47421-0679
  4. Tim LaHaye, General Teachings/Activities; Biblical Discernment Ministries; P.O. Box 679, Bedford, IN 47421-0679
  5. Virginia Mollenkott page Internet; http://www.rcrc.org/religion/es1/author.html
  6. Battle Cry; Chick Publications; November/December 1999.
  7. The Pied Piper of the One World Church; Josiah Publishing, Whiefish, MT 59937 USA; p. 19
  8. Jerry Falwell, General Teachings/Activities; Biblical Discernment Ministries; P.O. Box 679, Bedford, IN 47421-0679.
  9. Le Magazine Louis Segond, Nouvelle Révision de Genève; N. 1; Société Biblique de Genève; p.4
Hoffmann, John; Une nouvelle Bible Segond pour tous les protestants; La Bonne Nouvelle; 6/99; p. 478


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.