AVERTISSEMENT

Les articles des différents auteurs publiés sur ce site, sauf avertissement spécial, ont été approuvés par l'éditeur de LA VIE ÉTERNELLE. Cela n’entraîne nullement l’approbation de toutes les publications écrites, audiovisuelles et en ligne de ces différents auteurs, lesquels ont pu momentanément ou définitivement verser dans des hérésies, de fausses doctrines ou dans l’égarement.

Par ailleurs, le comité rédactionnel de votre site n’entend nullement approuver les sites vers lesquels renvoient les liens présents dans ces articles.

( cf notre Politique de confidentialité)


lundi 17 décembre 2012

VIVRE EN SÉCURITÉ, PAR LE SANG DE JÉSUS LE SEIGNEUR


Un prédicateur de Tennesse, nommé Stevens, était avec sa femme ici au Canada. Il s’occupait d’apporter la Parole dans une grande Assemblée Évangélique. Ils avaient laissé les enfants chez les grands-parents. Le frère Stevens non seulement amenait beaucoup d’âmes à JÉSUS-CHRIST, mais il avait un don particulier pour chasser les démons (1 Cor. 12. 6-7). En raison de ce succès, Satan le détestait et cherchait à le tourmenter par des pensées négatives. Il lui dit : "J'ai le pouvoir de tuer tes enfants !" – Satan tu es un menteur ! Tu ne peux  pas tuer mes enfants !’’ répondit le Frère Stevens. Et Satan répliqua :’’ Je vais te dire comment je vais le faire. Dans la forêt qui borde ta propriété, j’ai beaucoup de renards que j’ai empoisonnés avec la rage.’’ Tout de suite, le Frère Stevens se souvint qu’avant son départ, des amis lui avaient dit que des renards rôdaient dans sa propriété.
Dans un acte de foi tout simplement, le Frère Stevens avec trois autres chrétiens se réunirent  pour la prière. Et par la foi, le long de la limite de sa propriété, ils tirèrent ensemble une ligne de sang. Car finalement cette propriété était aussi celle du Seigneur et qu’ils avaient la liberté d’invoquer Son sang pour protéger la propriété,  de même que les enfants, qui eux aussi ont été rachetés par le précieux sang de JÉSUS. Ils avaient tous confiance à la puissance du sang de JÉSUS, qui avait le pouvoir de les préserver contre ces attaques de Satan, par ces renards enragés.

Une semaine plus tard, le Frère Stevens recevait une lettre de son frère lui annonçant : "Aujourd’hui, je suis allé me promener le long de ta propriété, et chose étonnante, sur la limite de ton territoire, j’ai vu là cinq renards morts sur la ligne de démarcation, tous les pattes en l’air comme s’ils avaient  été frappés et surtout, ils étaient tous atteints de la rage, confirmé par l’Office Vétérinaire Canadien. Tous  ces renards sont tombés, frappés par la puissance de Dieu au moment où ils ont essayé de traverser la ligne du sang que par la foi, nous avions tracée pendant la prière. –Le sang précieux de JÉSUS est donc bien une puissance surnaturelle qui est pour nous enfants de Dieu une réelle sécurité. – Quand j’ai appris ces nouvelles, j’ai pris la décision de tirer une ligne de sang autour de nos bâtiments pour l’Évangélisation dans l’Ouest de Cloverdale, British Columbia. À plusieurs reprises, nos bureaux ont été victimes d’effractions. Après avoir vu les dégâts de ces agents de Satan, je convoquai ma femme et mes enfants et en croyant à la Parole de Dieu, nous avons aussi tiré autour de nos bâtiments, par la foi, une ligne de sang. Ceci se passait en 1969. Et depuis cette date nous n’avons plus jamais eu nos Bureaux saccagés par des délinquants. Nous sommes donc bien en sécurité par le sang de JÉSUS, si précieux. – Dernièrement, me furent volés mon costume préféré, ma chemise avec  sa cravate dans ma chambre d’hôtel, tandis que nous tenions des cultes dans la ville. Et peu après, des voleurs pénétrèrent dans la chambre où habitait ma fille Judy et une amie, et leur dérobèrent 300 dollars. Et après quoi, nous avons décidé ensemble de prolonger la ligne du sang jusque dans nos chambres d’hôtel. Après cette prise de position, nous nous sommes trouvés en sécurité. Et nous louons le Seigneur en poursuivant notre  chemin de foi.

Depuis ces expériences merveilleuses, j’ai invité des centaines de croyants bibliques à tirer une ligne de sang autour de leur propriété. Car je suis sûr de déclarer que la puissance du sang est une sécurité pour ceux qui glorifient notre Seigneur et qu’Il honorera leur foi en Sa Parole. La voie la plus sûre est celle de la louange. Et comment y parvenir ? Tout simplement en comptant sur Son sang précieux qui plaide pour nous, puisque nous sommes devenus Sa propriété. UN racheté ne s’appartient plus mais il est devenu la propriété du maître qui nous a acquis et Lui se charge de notre sécurité (2 Thess. 3. 3 ; Jean 10. 28-29). Aucune sécurité sociale ne peut nous garantir une vraie et  totale protection, mais celui qui ouvre sa bouche pour louer le Nom de JÉSUS et la valeur de Son Sang est sous Sa sûre protection.
Dans le livre des Proverbes, il y a au chapitre 30 verset 26 une description intéressante : Les gerboises (lapins), peuple sans force, mais qui placent leur gîte dans les rochers. Là, ce faible petit animal trouve sa sécurité. Quelle leçon pour nous aussi, qui sommes si faibles devant la puissance du mal, mais Christ notre Rocher est une forteresse pour qui s’y réfugie. Ps. 20. 2 : "Le nom de l’Éternel est une forteresse. " Si les gerboises se sentent en sécurité, à combien plus forte raison devons-nous nous sentir en sécurité en Christ, notre Rocher. Tandis que l’orage gronde, que les éclairs sillonnent le ciel, les gerboises se cachent au fond de leur demeure dans les rochers.
Nous pouvons beaucoup apprendre de ces gerboises. Combien d’hommes ou de femmes aimeraient se trouver en sécurité devant les éléments déchaînés de notre époque. Et pourtant, Christ est là qui les appelle et les invite à venir trouver secours auprès de Lui. Certains pensent peut-être : ‘’Oh voilà un chrétien fort.’’ Non, un tel surhomme n’existe pas. Lorsque nous nous sentons forts, nous sommes en danger. C’est une fausse sécurité. Nous nous réalisons en paix, en sécurité, quand nous, nous sommes conscients  que Lui, JÉSUS est notre force et notre protection. Le chrétien en face des dangers se sent aussi faible que la gerboise. Quelle horrible chose, si nous devions penser que le Seigneur nous laisse nous débrouiller en face des tentations et de la puissance du mal, de la puissance du péché. Mais voilà, qu’heureusement, il y a un Rocher, une forteresse pour les justes. Les parois du Rocher sont Sa Parole et Ses promesses. Les mettre en mouvement par notre foi, nous donnent immédiatement courage et force, pour nous réfugier auprès de JÉSUS. Là nous réalisons  protection et grâce en face de tous les dangers, quels qu’ils soient. Et ceci jamais ne l’oubliez, de peur que vous ne deveniez les jouets de Satan. Quand je repasse toute ma vie en revue, tant de fois je fus en danger, mais quelle consolation de pouvoir dire que chaque  fois, le Seigneur est venu à mon aide et m’a accordé Sa délivrance. C’est pourquoi, l’Écriture nous invite à nous réfugier auprès du Rocher des siècles (Ésaïe 26. 4). Oui, c’est la plus grande sécurité que nous pouvons envisager. Un roi ne peut réaliser dans sa forteresse la sécurité de la gerboise dans les rochers. Aucun Homme d’État entouré de tous les fonctionnaires des Services secrets et de la police ne peut se sentir aussi sûr que la gerboise dans les rochers. Mais encore plus en sécurité se trouve celui qui s’attend à Christ et qui connaît la puissance de Son Sang pour le protéger. Il peut sans cesse chanter la Gloire du merveilleux Sauveur JÉSUS et Son Sang précieux. À Lui, oui à Lui seul toute la gloire éternellement !

Ne voudrais-tu pas, toi aussi, par la foi, tirer une ligne de Sang, autour de toi, de ta propriété et de tout ce que le Seigneur t’a donné ou confié, en sachant la force merveilleuse et miraculeuse qui se trouve dans Son Sang ? Ainsi, tu pourras vivre en sécurité. Car ni Satan, ni ses légions ne peuvent franchir cette ligne du précieux Sang de JÉSUS, l’Agneau de Dieu. Donc tu sais que l’efficacité du Sang de Jésus est une réalité biblique irréfutable. La Parole de Dieu nous dit : "Sachez que ce n’est point par des choses périssables, comme l’argent ou l’or, que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre apprise de nos pères, mais par le précieux Sang de JÉSUS, l’Agneau sans défaut  et sans taches. "(1 Pierre 1. 18-19) Comme racheté du Seigneur, tu as droit à cette protection par le Sang de JÉSUS qui fut répandu pour notre justification. Et dans cette sécurité, tu peux joyeusement marcher dans la voie de la louange et de l’adoration que nous devons à notre glorieux et adorable Seigneur et Sauveur JÉSUS-CHRIST, notre Roi qui très bientôt vient sur les nuées étincelantes pour nous chercher et nous permettre de toujours vivre avec Lui éternellement. Amen, amen !

Frère Stevens
Traduit et publié par Mission Maranatha Yerdon Suisse



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.