AVERTISSEMENT

Les articles des différents auteurs publiés sur ce site, sauf avertissement spécial, ont été approuvés par l'éditeur de LA VIE ÉTERNELLE. Cela n’entraîne nullement l’approbation de toutes les publications écrites, audiovisuelles et en ligne de ces différents auteurs, lesquels ont pu momentanément ou définitivement verser dans des hérésies, de fausses doctrines ou dans l’égarement.

Par ailleurs, le comité rédactionnel de votre site n’entend nullement approuver les sites vers lesquels renvoient les liens présents dans ces articles.

( cf notre Politique de confidentialité)


jeudi 20 décembre 2012

PROPHÉTIES BIBLIQUES NE PARIEZ PAS LA-DESSUS !




Pendant l'été 1989, Dieu me donna un songe qui a révolutionné ma vie . Ce rêve - je ne veux pas entrer dans les détails - concernait la fin des temps. En gros, Dieu me montrait que Son peuple n'était pas prêt pour les événements qu'il devra affronter dans les derniers jours. Pendant des années, on nous a enseigné la théorie de l'enlèvement ''dans un ciel bleu''. En d'autres termes, tout se passera bien, il n'y aura pas de gros problèmes, et puis, soudainement, en un clin d'œil, nous serons enlevés, arrachés de cette terre. Et après notre départ, l'enfer se déchaînera ici-bas.

Je ne prétends pas que nous éviterons de passer par la grande tribulation ; mais je puis vous affirmer que la théorie de l'enlèvement dans un ciel bleu n'est pas fondée. Je sais qu'il ne fera pas bon vivre ici-bas avant l'enlèvement. Il y aura des temps périlleux, des moments dangereux à vivre. Dès maintenant, nous commençons à subir des catastrophes sur cette terre. Si vous n'avez pas ressenti de tremblement de terre l'an passé, vous risquez d'en avoir un cette année !

Tout va aller de mal en pis dans ce monde. Jésus a prédit qu'il en serait comme pour une femme en travail. Les douleurs de l'accouchement deviendront de plus en plus intenses, de plus en plus rapprochées. Dans mon rêve, le Seigneur me montra que Son peuple n'était pas préparé pour cette éventualité. Les chrétiens n'ont reçu aucune préparation dans ce domaine. Si nous voulons nous préparer sérieusement, nous avons besoin d'atteindre un niveau supérieur  au point de vue spirituel. Et même ce niveau supérieur sera très difficile à maintenir juste avant l'enlèvement. Le Seigneur m'a déclaré que Son peuple n'était pas prêt, et Il me confia la mission de le faire. Que faire pour se préparer ? Eh bien, en étudiant la Bible. S'il y a du gâchis dans votre vie aujourd'hui, si vous avez commencé 1994 avec plein de problèmes dans votre existence, je vous supplie de revenir à la parole de Dieu, car c'est elle qui vous dira comment mettre votre vie en ordre. La Parole a une réponse à tous les problèmes qui vous tracassent. C'est aussi simple que cela !

Mais il y a autre chose dans la Bible. Elle vous annonce l'avenir avec précision et sans erreur. Je ne fais pas allusion ici à la métaphysique ou  à l'astrologie. Je parle d'hommes de Dieu qui écrivirent sous l'inspiration de l'Esprit du Dieu Tout-Puissant.  Il leur révéla exactement ce qui allait arriver dans l'avenir. Et Il le fit de telle manière qu'aujourd'hui nous pouvons ouvrir nos Bibles et savoir exactement ce qui va se produire. Ainsi Dieu ne nous a pas laissés dans le noir en ce qui concerne la fin des temps. Il a tout prévu pour nous, de sorte que nous n'avons à nous faire aucun souci quant à notre avenir : nous pouvons le connaître ! Et une fois que nous connaissons le futur, ce qu'il nous réserve, nous pouvons nous y préparer. Mais comment pouvons-nous être assurés que les prophéties concernant notre époque vont s'accomplir au jour et au temps fixés ? Tout simplement en considérant l'histoire du passé, car nous constatons que la prophétie biblique s'est accomplie époque après époque jusque dans le plus petit détail.

L’ACCOMPLISSEMENT DES PROPHÉTIES BIBLIQUES :

Je vais vous donner un exemple : Daniel, écrivant sous l'inspiration du Saint-Esprit, prophétisa la succession des quatre grands empires de l'antiquité. Il commença par l'empire babylonien, qui fut suivi de l'empire médo-perse, puis de l'empire grec et enfin de l'empire romain. Il prédit exactement que ces quatre royaumes se diviseraient aussi entre eux. Tout cela est indiqué dans la Bible et ce fut écrit des siècles avant son accomplissement. Aujourd'hui – des milliers d'années plus tard – nous pouvons constater que Daniel avait vu juste. Une autre chose qui m'a toujours stupéfié : Dieu avait prévu des milliers d'années auparavant que Son peuple d'Israël lui serait infidèle et qu'il serait exilé et dispersé. Et lorsque ces événements se produisirent, Dieu annonça une époque où Son peuple serait rassemblé du milieu des nations et reviendrait occuper son  pays et le gouvernerait lui-même.


À ce sujet, j'ai découvert récemment quelque chose qui m'a frappé au cœur par son extraordinaire précision. Je n'ai jamais vu quelque chose de pareil. Revenons un peu sur l'histoire passée. Nous savons que lorsque les enfants d'Israël arrivèrent dans la Terre Promise, après la sortie d'Égypte, Moïse les avertit maintes et maintes fois que s'ils refusaient d'obéir à Dieu ils seraient déportés en exil parmi les nations. En dépit de ces avertissements ils désobéirent de façon lamentable et s'éloignèrent de Dieu. Leurs rois devinrent de plus en plus rebelles. Dieu leur envoya un prophète, Jérémie, pour parler à ce peuple.

Pendant quarante ans, Jérémie les avertit que Dieu les jugerait, qu'ils seraient déportés à Babylone s'ils refusaient de se repentir et qu'ils seraient esclaves des Babyloniens, pendant exactement 70 ans. Ceux qui étudient la Bible savent ce qui est arrivé : une fois les 70 ans écoulés, les Juifs retournèrent dans leur pays, grâce au décret du roi Cyrus. Ézéchiel était contemporain de Jérémie. Lui aussi prophétisa qu'Israël tomberait entre les mains de ses ennemis. Mais il prédit que le jugement de Dieu durerait 430 ans. Il semble donc qu'il y ait contradiction, Jérémie parlant de 70 ans et Ézéchiel de 430 ans (Chapitre 4. 4-8). Vous pouvez presque entendre les contemporains dire : '' Ces prophètes ne viennent pas de Dieu, ils ne sont pas d'accord. L'un parle de 70 ans et l'autre de 430 ans '' .

Parfois, vous lisez les prophéties bibliques et vous pensez : '' Cela ne colle pas, il y a tant de choses qui ne correspondent pas.'' Sous prétexte que vous ne comprenez pas, ne mettez pas en doute la prophétie biblique. Voici comment Dieu m'a montré que ces 70 et 430 ans correspondent à une même réalité. Je fus frappé de cette véracité qui me sauta aux yeux. Les Israélites furent exilés à Babylone pendant 70 ans et lorsqu'ils retournèrent dans la Terre Promise commença une période de leur histoire connue sous le nom ''d'asservissement aux nations''. À partir de cette époque, ils ne furent plus jamais indépendants. Leur pays fut gouverné d'abord par les Médo-Perses, puis par les Grecs et finalement par les Romains. En l'an 70 de notre ère, l'Empire romain nivela la ville de Jérusalem et dispersa son peuple parmi toutes les nations du monde, jusqu'au 14 mai 1948. À cette date, Israël devint à nouveau une nation indépendante.

Mais comment les 430 ans de la prophétie d'Ézéchiel s’insèrent-ils là-dedans ? La clé se trouve dans le chapitre 26 du Lévitique. Je vous recommande de lire ce chapitre en entier. Dieu y déclare à Son peuple que s'il ne Lui obéit pas et ne marche pas dans Ses voies, il sera conduit en exil et sera esclave de ses ennemis. Et cela s'accomplit lors de la captivité de Babylone. Au verset 18, Dieu dit  encore :
''Si malgré cela vous ne m'écoutez pas davantage, je vous infligerai pour vos péchés une correction sept fois plus grande '' Ainsi le Seigneur déclare aux Juifs revenus de l'exil que s'ils ne marchent pas dans ses voies, Il multipliera leur châtiment par sept. Quand les Juifs retournèrent de Babylone après les 70 ans de captivité, il y eut une courte période de réveil national. Mais bientôt ils retournèrent à leurs mauvais penchants et rétrogradèrent. C'est pourquoi Dieu décida que leur châtiment serait septuple.
Et c'est là que le Seigneur me montra comment tout cela s'enchaîne et pourquoi la prophétie des 430 ans d'Ézéchiel est absolument digne de foi et très précise. Dans les 430 ans prédits par Ézéchiel sont compris les 70 ans d'exil à Babylone. Retranchez-les des 430 ans, il reste 360 ans pour le châtiment, l'asservissement aux nations, lorsqu'Israël fut gouverné par d'autres peuples et fut finalement dispersé parmi toutes les nations du monde. Si vous prenez 360 ans et multipliez ce nombre par 7 – selon Lévitique 26. 18 – en comptant 360 jours par an (le calendrier israélite se basait sur douze mois lunaires et trente jours) vous arrivez à 1948 en partant de la fin de la captivité à Babylone. C'est la date exacte où l'indépendance du peuple Juif fut restaurée dans la Terre promise. N'est-ce pas étonnant ? Des milliers d'années plus tôt, non seulement Dieu déclara que Son peuple irait en exil mais Il annonça aussi l'année exacte de leur retour en Canaan. Je parie que si nous connaissions le jour précis de leur départ en captivité, la date officielle de leur retour tomberait sur le 14 mai. Vous rendez-vous compte de la précision incroyable de ces prophéties ?

Tout aussi étonnant est le fait que 19 ans après le début de l'exil le roi Nébucadnestar détruisit le temple de Jérusalem. Et qu'arriva-t-il 19 ans après la restauration de l'État d'Israël ? En 1967 lors de la guerre des six jours les Israélites reprirent le contrôle du Mont du Temple ! De nouveau le programme prévu par Dieu s'accomplit à la lettre. Si vous y réfléchissez bien, le retour des Juifs en Israël, est en lui-même un miracle. Supposons que nous, Américains du nord, prenions tous les Indiens résidant aux États-Unis et les exilions partout dans le monde. Pensez-vous qu'ils auraient une chance de revenir 200 ans plus tard et de nous reprendre l'Amérique du Nord ? La probabilité serait de zéro. Maintenant imaginez qu'ils puissent revenir 2000 ans plus tard, ce que Dieu fit pour Israël–  ces 2000 ans où ils furent dispersés parmi les nations, persécutés et parfois massacrés ; Dieu les ramena chez eux. Phénoménal !

QUE FAUT-IL EN CONCLURE ?


La conclusion de tout cela c'est tout simplement ceci : quand vous voyez que les paroles de la Bible prononcées dans le lointain passé se sont accomplies avec 100% d'exactitude, le sens commun peut affirmer que les prophéties concernant les temps de la fin s'accompliront aussi à 100%.  Vous allez voir s'accomplir les paroles de jugement divin contre les nations. Ce ne sera pas du tout rose, ce ne sera pas du joli-joli mais cela se réalisera tout de même. Je vous garantis absolument que vous verrez bientôt Jésus de Nazareth, notre Seigneur et Sauveur venir sur les nuées de gloire. Et maintenant, je pose la question : ''Êtes-vous prêts ?'' Il est grand temps de devenir sérieux et de servir le Seigneur. Nous sommes entrés dans le compte à rebours. Je puis vous affirmer sans l'ombre d'un doute que nous appartenons à la génération du jour du Seigneur. Je puis vous dire sans aucun doute que nous verrons tout cela de notre vivant. Mais, me direz-vous, comment le savez-vous ? C'est simple, je lis ma Bible. Elle me donne la compréhension du jour et de l'heure où nous vivons. La Parole de Dieu déclare que quand vous verrez le figuier bourgeonner, ce figuier qui représente Israël, vous saurez que cette génération ne passera pas que tout cela s'accomplisse. TOUT !

Je remercie Dieu de ce qu'Il me montre l'ensemble de Son plan. Alors je ne me soucie pas de ce qui tombera du ciel. Je ne crains pas le jugement de Dieu qui viendra demain sur les nations de ce monde. Peu m'importe que Jésus revienne ce soir, au contraire, cela m'arrangerait car j'ai fait la paix avec Dieu. Et vous ? Qu'en est-il ? Si vous n'êtes pas en paix avec Dieu, ce n'est pas un dollar ou dix ou mille que vous risquez, mais votre destinée éternelle. Je n'aime pas parier sur de telles chances et j'espère que vous ne le faites pas non plus. Je vous demande de nouveau : Êtes-vous prêts ? Peut-être n'avez-vous jamais accepté Jésus comme votre Sauveur. Vous avez remis à plus tard, attendant peut-être une meilleure occasion. Mon cher ami, je vous le déclare, il n'y aura pas de moment favorable.

Et si vous êtes déjà chrétien, attendez-vous des circonstances favorables pour servir Dieu ? C'est maintenant le moment de travailler pour Dieu, de prier pour le réveil et l'effusion du Saint-Esprit. C'est maintenant  le temps favorable pour faire de Jésus, non seulement votre Sauveur, mais encore votre Seigneur, le Maître de votre vie. C'est maintenant le temps de visiter les veuves et les orphelins, les malades et les prisonniers, les gens âgés ; c'est le moment de donner aux sans logis la nourriture et le vêtement. C'est maintenant l'heure d'apporter le message de Jésus à un monde perdu, un monde qui va littéralement en enfer dans un sac à main. C'est le moment d'aller en tête-à-tête avec le Seigneur et lui dire : '' Tout ce que je suis et tout ce que j'ai t'appartient. Que puis-je faire encore d'autre pour Ton Royaume ? ''

Je le demanderai encore une fois : ''ÊTES-VOUS PRÊTS ?                   

John F. STOCKER   RÉSURRECTION MAGAZINE N° 54/55 – Page 7



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.