AVERTISSEMENT

Les articles des différents auteurs publiés sur ce site, sauf avertissement spécial, ont été approuvés par l'éditeur de LA VIE ÉTERNELLE. Cela n’entraîne nullement l’approbation de toutes les publications écrites, audiovisuelles et en ligne de ces différents auteurs, lesquels ont pu momentanément ou définitivement verser dans des hérésies, de fausses doctrines ou dans l’égarement.

Par ailleurs, le comité rédactionnel de votre site n’entend nullement approuver les sites vers lesquels renvoient les liens présents dans ces articles.

( cf notre Politique de confidentialité)


lundi 17 décembre 2012

UNE VAGUE DE MOUVEMENT ŒCUMÉNIQUE


Claude Lamontagne

Une nouvelle entente vient d'être signée entre Protestants et Catholiques. Cette, fois-ci c'est l'église Luthérienne qui a signé un accord avec l'église catholique. (Cité du Vatican, 11 juin 1999)
Dans les dernières années nous avons été témoins que plusieurs églises ont signé des accords avec l'église Catholique romaine afin de s'approcher les unes d'avec les autres. Des dénominations telles que l'église Anglicane, l'église Ménomite, l'église Presbytérienne des ÉU., l'église Unie de Christ, l'église Épiscalles disciples de Christ ... Suivies aussi par une vague d'évangélistes qui à leur tour ont signé des ententes avec l'église catholique. Des personnes célèbres comme : Chuck Colson, Bill Bright, Pat Robertson, Billy Graham, Franklin Graham, Bill Hybels, Robert Schuller, Gerald Coates, Max Lucado, James Dodson ...
   
 Des organisations telles que : Le Conseil œcuménique des églises (World Council of Churches), Le Conseil canadien des églises (Canadian Council of churches), The Atlantic Ecumenical Council, AD 2000, Promise Keepers, Campus Crusade for Christ, United Religion Initiative, La Société biblique canadienne, l'Alliance biblique universelle, toutes ces organisations ont de sérieux lien avec l'église Catholique romaine.

L'évènement appelé ''La marche pour Jésus'', rejoint toutes les dénominations qui se déclarent chrétiennes telles que les Mormons, l'église de Dieu, les Anglicans, les Pentecôtistes etc.
Dans ce genre de mouvement peu importe la doctrine, l'église Catholique n'en tient pas compte, ce qui compte pour elle c'est de rassembler le plus de personnes ensemble sous sa domination subtile, car tous ceux qui y participent deviennent partenaires avec l'église Catholique romaine.

Une vague de mouvement œcuménique entoure notre planète et tous ceux qui s'y opposent sont catalogués de fondamentalistes, de cancer, de personnes sans amour et sans tolérance. Pourtant la Parole est tellement claire à ce sujet, tout enfant de Dieu qui participe soit directement ou indirectement à ces organisations ou évènements œcuméniques doit sortir du milieu d'elles afin de ne pas participer à ses plaies. (Apocalypse 18)

En tant que chrétiens, nous qui avons reçu la vérité, nous qui sommes la lumière dans ce monde nous devons nous lever et faire face à tous ceux qui s'opposent à la vérité. Nous devons prêcher tout le Conseil de Dieu et non pas ce qui nous plaît seulement. Prendre position contre les choses qui sont contraires à la Parole. Cessez de faire l'autruche et commencez à dénoncer le danger qui s'abat dans nos églises présentement.

Le Seigneur a dit:
« Mais quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ? » Luc 18: 8


Toute l'adoration de ces personnages célèbres ou de ces organisations ne plaît pas, et ne se rend pas à Dieu. Car Dieu est esprit et il doit être adoré en esprit et en VÉRITÉ  (Jean 4:24).

Deux personnes peuvent-elles marcher ensemble sans être en accord (Amos 3:3) ?
Nous ne pouvons marcher, adorer, ou évangéliser avec quelqu'un ou avec un organisme qui enseigne un autre évangile, car tôt ou tard quelqu'un devra faire un compromis et ce n'est pas le malin qui va se compromettre.

Si quelqu'un vous dit, pour se justifier, que personne n'est parfait, alors rappelez-lui, que seulement des pécheurs repentants hériteront de la vie éternelle et que les rebelles n'entreront pas dans le Royaume de Dieu.


Les versets bibliques sont tirés de 'La Bible' version d'Ostervald Révisée; Édition de 1996

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.