AVERTISSEMENT

Les articles des différents auteurs publiés sur ce site, sauf avertissement spécial, ont été approuvés par l'éditeur de LA VIE ÉTERNELLE. Cela n’entraîne nullement l’approbation de toutes les publications écrites, audiovisuelles et en ligne de ces différents auteurs, lesquels ont pu momentanément ou définitivement verser dans des hérésies, de fausses doctrines ou dans l’égarement.

Par ailleurs, le comité rédactionnel de votre site n’entend nullement approuver les sites vers lesquels renvoient les liens présents dans ces articles.

( cf notre Politique de confidentialité)


mardi 25 décembre 2012

LA FORCE DE LA PRIÈRE PROUVÉE SCIENTIFIQUEMENT




N.J.   STOVELL,   un   grand   savant   américain,   était   connu précédemment  comme  athée.  Il  travailla  des  années,  avec  d’autres savants,  pour  éclairer  et  apporter  lumière  et  clarté  aux  mystères cachés  de  la  science  atomique.  À  cet  effet,  il  parcourut  des  voies inconnues  jusque-là,  qui  servirent  non  seulement  la  science,  mais qui  modifièrent  ses  conceptions  de  la  vie.  Nous  le  laissons  ici raconter lui-même ses expériences.
       « J’étais  un  athée  cynique,  qui  croyait  que  Dieu  n’était  pas  autre chose qu’une représentation de l’esprit humain. Je ne pouvais croire en  un  être  vivant  divin,  qui  nous  aime  et  possède  un  pouvoir  sur nous.
          Un  jour,  je travaillais  dans le  grand  laboratoire  de  pathologie  d’une clinique.  Je  m’occupais  à  mesurer  les  longueurs  d’onde  et  de  force des  radiations  émises  par  le  cerveau.  Ainsi  je  fus  poussé,  avec mes collaborateurs, à faire une expérience épineuse.
Nous voulions examiner ce qui se passe dans le cerveau humain au moment du passage de la vie à la mort. Dans ce but, nous choisîmes une femme, aux portes de la mort, atteinte d’un cancer du cerveau. Cette  femme  était  tout  à  fait  saine  d’esprit.  Généralement,  sa sérénité et son amabilité journalières frappaient. Mais corporellement,  son  état  était  d'autant  plus  grave.  Nous  savions qu’elle  allait  mourir  et  elle  le  savait  aussi.  Nous  étions  au  courant qu’il s’agissait d’une femme qui avait vécu dans la foi en un Sauveur personnel Jésus-Christ.
          Peu  avant  sa  mort,  nous  plaçâmes,  dans  sa  chambre  un  appareil enregistreur  très  sensible.  Cet  appareil  devait  nous  montrer  ce  qui devait se passer dans son cerveau dans les dernières minutes. Nous plaçâmes de plus sur le lit un minuscule microphone pour que nous puissions  entendre  ce  qu’elle  disait  au  cas    elle  pourrait  encore donner signe de vie.
          
UNE EXPÉRIENCE CONVAINCANTE

        Entre temps, nous nous rendîmes dans une chambre contiguë. Nous étions neuf savants sceptiques, parmi lesquels j’étais certainement le plus  sceptique  et  le  plus  endurci.  Nous  attendions  devant  nos instruments,  attentifs, mais  intérieurement  tendus.  L’aiguille  était  à zéro et pouvait atteindre 500 degrés à droite, en position positive et 500   degrés   à   gauche,   en   position   négative.   Quelque   temps auparavant,  nous  avions  envoyé  le  même  appareil  pour  contrôler une station de radio, dont les programmes étaient diffusés avec une force  de  50  kilowatt.  Il  s’agissait    d’un  message  qui  devait  être diffusé   sur   tout   le   globe.    Par   cette   expérience,   nous   pûmes constater une mesure positive de 9 degrés.  Les   derniers   moments   de   la   malade   parurent   être   arrivés. Soudainement nous entendîmes comment elle priait et commençait à louer Dieu. Elle demanda à Dieu de pardonner à tous les hommes qui avaient été injustes vis-à-vis d’elle dans sa vie. Elle loua ensuite Dieu avec l’expression de sa ferme foi en ces termes : « Je sais que Tu es  la  seule  source  de  force  authentique  de  toutes  les  créatures  et que  Tu  le  resteras.  Elle  Le  remercia  pour  Sa  force  avec  laquelle  Il l’avait soutenue durant toute sa vie et pour la certitude qu’elle avait d’appartenir à Jésus. Elle Lui déclara que, malgré ses souffrances, son amour pour Lui n’avait pas vacillé. Et à la pensée que ses péchés lui seraient  pardonnés par le  sang de Jésus-Christ, une joie indescriptible  rayonnait  de  ses  paroles.  Elle  éclata  de  joie  à  l’idée quelle pourrait bientôt voir son Sauveur.
         Remués,  nous  restions  devant  nos  appareils.  Nous  avions oublié ce que, à vrai dire, nous voulions examiner. L’un regardait l’autre, sans nous  gêner  de  nos  larmes.  J’étais  saisi  par  ces  déclarations  et  je devais pleurer, comme je ne l’avais pas fait depuis mon enfance. Tout à coup, pendant que cette femme priait toujours, nous entendîmes tinter  notre  instrument.   Lorsque  nous  regardâmes  nous  vîmes l’aiguille  atteindre  500 degrés  positifs  et  toujours  basculer  à  la limite.  La force de rayonnement devait dépasser notre échelle mais la limite de notre appareil empêchait l’aiguille de monter plus haut.
         Nos  idées  se  poursuivaient.  Maintenant  nous  avions,  au  moyen  de mesures  techniques,  fait  pour  la  première  fois  une  monstrueuse découverte : Le cerveau d’une femme mourante, qui était en liaison avec Dieu, déployait une force 55 fois plus forte que n’importe quelle émission  d’onde  radio. (...)
       Pour  conduire  nos  expériences  plus  loin,  nous  nous  décidâmes,  un peu  plus  tard,  pour  un  nouvel  essai.   Cette  fois  nous  choisîmes  un homme  à  l’esprit  malade. Après  avoir  de  nouveau  préparé  nos appareils, nous priâmes une sœur d’exciter le malade d’une façon ou d’une  autre.  L’homme  réagit  à  cela  en  grognant  et  en  jurant.   De plus,  il  abusa  du  nom  de  Dieu  d’une  façon  infâme.  Et  de  nouveau notre  appareil  tinta.  Attentifs,  nos  yeux  se  dirigèrent  vers  l’échelle. Comme nous fûmes remués de constater que l’aiguille se trouvait à 500 degrés négatifs et retenue au point limite.  Ainsi nous arrivâmes au but de notre découverte.
        Par des mesures expérimentales, nous avons  pu  établir  d’une  façon  certaine,  ce  qui  se  passe  dans  le cerveau  d’un  homme,  quand  il  viole  un  des  dix  commandements. 
        Nous avions réussi à prouver irréfutablement de façon scientifique, la force positive de Dieu, ainsi que la force négative du renégat. Nous établîmes rapidement la lumière sur ce fait que celui qui oriente sa vie  d’après  les  commandements  de  Dieu  et  qui  est  en  liaison  avec Dieu,  rayonne  d’une  vie  divine. Mais  si  on  transgresse  un  des commandements divins, on ira au-devant d’un rayonnement négatif, c’est-à-dire d’une force satanique.

        En  un  clin  d’œil,  ma  conception  athée  du  monde  fut  brisée.  Mes pensées  m’obsédaient :  Est-ce  qu’il  n’y  a  pas  un  Dieu  à  qui,  il  est possible d’adresser des requêtes par la prière ? 
        Ensuite,  je  me  tins  aussi  devant  la  face  du  Dieu  omniscient.  Le ridicule  de  mon  incrédulité  devint  toujours  plus  clair.  Parce  que  je voulais être sincère avec moi-même, je ne pouvais me fermer à cette vérité  pénétrante.  Ainsi  je  devins  un  disciple  de  Christ  qui  apprit  à croire en Jésus-Christ comme son Sauveur personnel. Aujourd’hui, je sais  que  l’auréole  que  les artistes ont  souvent  peinte  sur  la tête  de Jésus, n’est pas une fantaisie d’artiste, mais une réalité biblique. 
         Quelle  force  libératrice  sortait  jadis  de  Jésus,  mais  rayonne  encore aujourd’hui de Lui. Cette même force doit se manifester dans la vie des rachetés, car il a dit : 
    « Mais  vous  recevrez  une  puissance,  le  Saint-Esprit  survenant  sur vous, et vous serez Mes témoins. » Actes 1. 8
       Dans  la  lutte  contre  les  puissances  des  ténèbres,  combien  avons-nous  besoin  de  cette  puissance  divine.   Je  remercie  Dieu,  comme ancien athée, qu’il m’ait rempli, moi l’indigne, de Son Saint-Esprit, de Sa force. »

       Chère âme, comment réagirait pour toi l’aiguille de l’appareil ? Si tu sais qu’elle montrerait une force négative, je t’en supplie de venir à Jésus-Christ car Il a dit : 
         « Venez  à  Moi,  vous  tous  qui  êtes  fatigués  et  chargés,  et  Je  vous donnerai du repos. » Matthieu 11. 28

Lien de téléchargement