AVERTISSEMENT

Les articles des différents auteurs publiés sur ce site, sauf avertissement spécial, ont été approuvés par l'éditeur de LA VIE ÉTERNELLE. Cela n’entraîne nullement l’approbation de toutes les publications écrites, audiovisuelles et en ligne de ces différents auteurs, lesquels ont pu momentanément ou définitivement verser dans des hérésies, de fausses doctrines ou dans l’égarement.

Par ailleurs, le comité rédactionnel de votre site n’entend nullement approuver les sites vers lesquels renvoient les liens présents dans ces articles.

( cf notre Politique de confidentialité)


mercredi 3 avril 2013

MEDITATION



PAS UN MOT !


      Non ! point injure pour injure, pas un mot ! Que de bénédictions perdues à cause d’un seul mot ! Garde le silence, demeure tranquille ; si l’on te frappe sur une joue, présente aussi l’autre. Ne réplique jamais. Silence – pas un mot. Qu’importe ta réputation ou ta personnalité – elles sont entre les mains de Dieu, en essayant de les préserver toi-même, c’est alors que tu leur portes atteinte.
     N’ouvre point la bouche. Garde le silence ! Un seul mot contristera, troublera, effraiera la douce colombe du Saint-Esprit. Silence, pas un mot ! Es-tu incompris ? Qu’importe ! Ton honneur est-il blessé, ta faculté de faire le bien amoindrie ? Confie-le à Jésus. Lui se charge de ta cause et prend toute responsabilité.   Te fait-on du tort ? Ton nom est-il flétri ? C’est bien. Il t’appartient alors d’être doux et humble ; simple et paisible – pas un mot ! Qu’il te garde dans une confiance. Silence ! Demeure tranquille devant le monde, et repose-toi sur Lui !
    Pas d’argumentation, de discussion ou de controverse. Occupe-toi de ton travail ; garde le silence !
    Jamais ne juge ni ne blâme, jamais n’accuse ni ne critique. Pas un mot ! Ne prononce jamais des paroles impures ou méchantes contre ton prochain, n’émets jamais un doute ou une crainte. Ne fais jamais des remarques méprisantes sur l’un ou l’autre. « Fais aux autres ce que tu voudrais qu’ils te fassent »
     Repos ! Garde le silence ! Abandonne. Ne jette même pas un regard qui troublerait la douce solennité de ton âme. Apprends à rester calme, connais ton Dieu. Garde le silence devant Lui. Le calme vaut mieux que le bruit. Pas une parole de murmure ou de plainte dans la prière – pas un mot de légèreté. Que ton langage soit simple, doux, paisible. Ne prononce pas autant de paroles, mais laisse à Jésus l’occasion de te parler. Écoute, pour Lui obéir. C’est ainsi que tu Lui donneras gloire et que tu le connaîtras. Pas un mot, pas le moindre mot !

      Les paroles sont souvent cause de chagrin et de soucis. Garde le calme ! C’est la voix de l’Esprit. Ne te tourmente pas pour ta maison, l’église ou les affaires. Décharge-toi sur Lui de tes fardeaux et ne prononce pas un mot. C’est si dur pour nous de prier et d’attendre avec confiance, que nous devenons agités, inquiets et bruyants, de cette façon nous L’éloignons de nous. Les soucis rendront Sa présence en nous impossible et Il nous laisse ! Pas une parole à qui que ce soit sur tes peines ou sur ton désir de savoir ce qu’il convient de faire dans tel ou tel cas. Laisse ta cause entre Ses mains. Lui te gardera dans une paix parfaite. Depuis longtemps j’étais durement éprouvé. Comme je faisais le même trajet qu’un cher frère, je lui ouvris mon cœur et lui fis part de mes lourds fardeaux. Je reçus dans mon cœur son conseil sincère. Mais sa voix ne m’avait pas donné la pensée du Saint-Esprit et, quand je repris ma place dans le car, l’Esprit me dit doucement  :  « Tu es allé vers lui ? Tu n’as pas pu te confier en moi ? » – Cela me brisa le cœur. Je me repentis, je trouvai le pardon et la force, je résolus de ne jamais plus retirer ma cause de Ses mains, et de prendre comme mode de ma vie spirituelle : « Pas un mot ! »

    Cesse, bien-aimé, de travailler de tes propres mains. Donne au Saint-Esprit libre cours. Repose-toi de cette incessante activité et donne-Lui l’occasion de parler et d’agir.
   Consacre-toi entièrement à Lui. Que ton esprit livré demeure calme. Garde les lèvres closes et la langue immobile. Que ta voix soit silencieuse, que ton regard soit amour. Qu’il règne sur toi, alors une parfaite tranquillité pénétrera tout ton être, répandant un doux parfum de paix et de joie autour de toi.

     Et, tandis que ton coeur est silencieux et que ta bouche est close, tu entendras le murmure subtil et doux comme la rosée du matin, comme la clarté du soleil à son lever ou la brise du soir. Tu seras béni, tu L’expérimenteras dans le silence de Sa présence et tu te réjouiras de n’avoir prononcé aucune parole – pas un mot ! Être seulement un témoin pour Lui ! Le témoignage, c’est l’amour. Une parole pour Jésus : «Vous êtes mes témoins » – par tes propres forces, tu ne peux pas accomplir cela, tu le pourras seulement par la puissance du Saint-Esprit. Prie donc avec foi pour la plénitude du Saint-Esprit. 2 Corinthiens 13
               
                                                                                                       S.M. GENEVE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.