AVERTISSEMENT

Les articles des différents auteurs publiés sur ce site, sauf avertissement spécial, ont été approuvés par l'éditeur de LA VIE ÉTERNELLE. Cela n’entraîne nullement l’approbation de toutes les publications écrites, audiovisuelles et en ligne de ces différents auteurs, lesquels ont pu momentanément ou définitivement verser dans des hérésies, de fausses doctrines ou dans l’égarement.

Par ailleurs, le comité rédactionnel de votre site n’entend nullement approuver les sites vers lesquels renvoient les liens présents dans ces articles.

( cf notre Politique de confidentialité)


dimanche 14 avril 2013

JE VOUS DONNE LA PUISSANCE

Extrait de "L'Intercesseur" ,  Jean SCHWAB


Je vous donne la puissance de marcher sur les serpents et les scorpions et sur toute la force de l'ennemi, et rien ne vous fera aucun mal !


    Luc 10. 10 est une affirmation importante de Jésus quant à notre position face à l'ennemi, aux princes de ce monde et à leurs subordonnés. Reconnais la signification de cette pratique
* dans ta vie personnelle
* dans ton service envers l'Éternel
* dans le combat spirituel, en tant que combattant de Christ, dans la libération des captifs, dans l'évangélisation, etc.

      Après avoir surmonté et lié l'ennemi dans le combat spirituel, que fais-tu de lui. Hébreux 10.13  s'applique à cette situation : « Il attend que ses ennemis soient devenus son marchepied ». Ton devoir est de placer l'ennemi lié sous les pieds de Jésus. Penses-y,Il s'attend à ce que tu le fasses.

      C'est aujourd' hui le jour de la puissance de Jésus. IL règne maintenant ! Si tu appartiens au corps de Christ, tu es en réalité devenu une partie de Lui. Cela signifie qu’Il désire exercer Sa toute-puissance au travers de toi. 1 Corinthiens 15. 25-27  dit :
 « Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous ses ennemies sous ses pieds. Le dernier ennemi qui sera déduit à l'impuissance c'est la mort. Dieu en effet a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'Il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté.» 
Si Jésus, la tête du corps, est assis à la droite du Père et que toi, en tant que membre du corps de Jésus, tu déambules sur la face de la terre, cette tâche t'incombe de :
* placer tes ennemis, qui sont aussi les ennemis de Jésus, sous ses pieds (Luc 10. 19) ;
* de même, soumettre toute autorité jusqu'à ce que tous les ennemis soient vaincus. En dernière instance, la mort perdra sa puissance. Car Il a tout placé sous ses pieds !

      Nous en concluons que tous ennemis ne sont pas encore soumis à Jésus. Dans Hébreux 10. 13, il est écrit que : « Il S'ATTEND À CE QUE SES ENNEMIS LUI SOIENT SOUMIS » comme marche-pied. Il écrase les ennemis. Il place ses pieds sur eux. Il ne lâche plus prise. Ils resteront là jusqu'au jugement du monde, où tous ses ennemis seront jetés dans le lac de feu (Apoc.20. 14-15).

Prends note des affirmations concernant ces faits spirituels dans les psaumes :

a) Psaumes 44. 6 « nous renversons nos ennemis » 
b) Psaumes 54. 9 « mes yeux se réjouissent à la vue de mes ennemis.» 
c) Psaumes 60.14  « avec Dieu nous ferons des exploits ; Il écrasera nos ennemis » 
d) Psaumes 72. 9  « ses ennemis lécheront la poussière » 
e) Psaumes 68. 22 « Dieu brisera la tête de ses ennemis ! »

        Ces indications prophétiques sont actuelles et valables pour toi (dans la mesure où tu demeures en LUI). Colossiens 2.15 dit : « Il a dépouillé les dominations et les autorités et les a livrés publiquement en spectacle ». Le triomphe sur ces puissances est en Lui. Cette déclaration est importante pour toi et la position en Christ ! Satan fut entièrement dépouillé par Jésus et livré publiquement en spectacle ! Il te faut être au courant de ceci, car c’est un élément de poids. C’est là que tu tires ton autorité sur l’ennemi. Tu peux l’écraser avec les pieds, sans courir aucun risque. Toutefois il y a un précepte divin à respecter : il faut journellement s’approprier cette vérité par la foi et la mettre en pratique par la victoire en Jésus. Hébreux 11. 34 dit que c’est DANS ce combat que l’on devient fort ! Alors exerce-toi tous les jours. Ensuite tu pourras mettre l’armée ennemie en fuite.

Psaumes 149. 8  met en évidence l’action toute puissante du peuple de Dieu pour lier leur rois avec des chaines et leurs grands avec des entraves de fer, pour exécuter contre eux le jugement qui est écrit. C’est une gloire pour tous ses fidèles. Halléluja !. Ainsi, lie les rois, les nobles sur les pays, villes, nations ; accomplis le jugement en les plaçant liés sous les pieds de Jésus.  Cet honneur te revient.


Lien de téléchargement


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.