AVERTISSEMENT

Les articles des différents auteurs publiés sur ce site, sauf avertissement spécial, ont été approuvés par l'éditeur de LA VIE ÉTERNELLE. Cela n’entraîne nullement l’approbation de toutes les publications écrites, audiovisuelles et en ligne de ces différents auteurs, lesquels ont pu momentanément ou définitivement verser dans des hérésies, de fausses doctrines ou dans l’égarement.

Par ailleurs, le comité rédactionnel de votre site n’entend nullement approuver les sites vers lesquels renvoient les liens présents dans ces articles.

( cf notre Politique de confidentialité)


lundi 1 avril 2013

''BONNE NOUVELLE AUJOURD'HUI'', UN MONSTRUEUX MENSONGE !



La nouvelle traduction du Nouveau Testament  publiée par la Société canadienne de la Bible et les Sociétés Bibliques Internationales : UN MONSTRUEUX MENSONGE !

      Ce rapport fait suite à une expérience vécue à Saint-Camille, au Québec, le soir du 19 Décembre 1974. Une famille catholique avait déjà acheté et lisait un Nouveau Testament publié par la Société Canadienne de la Bible.
En essayant de leur montrer le salut par la foi au sang de Christ, une grande difficulté s'est présentée. Le Mot ''SANG'' avait disparu dans beaucoup de passages. Le mot ''SAINT'', par rapport au croyant, ne se trouvait plus, et les mots ''SANCTIFIER'' et ''SANCTIFICATION'' étaient souvent supprimés ; d'ailleurs la traduction faussait le vrai texte et appuyait plutôt les traditions de l'Église de Rome.  Il  a été impossible de continuer l'étude biblique avec ce volume, vu la confusion et la mauvaise doctrine qui en résultaient.
''BONNE NOUVELLE AUJOURD'HUI'' est presque identique à la version anglaise du Nouveau Testament '' GOOD NEWS FOR MODERN MAN''. Ce dernier compte plus de 50 millions d'exemplaires en circulation. Publié par les Sociétés Bibliques, le volume se vante d'être '' VÉRITABLEMENT ŒCUMÉNIQUE, ACCLAMÉ PAR TOUTES LES ÉGLISES ''. Le cardinal  Richard Cushing, archevêque de Boston, États-Unis, a donné son approbation au dit livre.

 ''BONNES NOUVELLES AUJOURD'HUI '' et le mot SANG

       Le sang de l'Agneau est la seule espérance pour le pardon du pécheur. Il était donc normal que Satan y dirige   tous ses efforts pour que le mot ''SANG '' soit supprimé dans cette nouvelle édition du nouveau Testament qu'il répand, comme il a réussi dans cette traduction des Sociétés Bibliques !
      Dans le texte Grec du Nouveau Testament, le mot '' SANG ''  (aima) paraît 93 fois ; mais pourtant bonne nouvelles d'aujourd'hui a fait exclure le mot '' SANG ''  dans  33 endroits, les textes ainsi déformés sont :



Matthieu 16. 17                  
Luc 11. 50-51
Matthieu 23. 30-35
Luc 13. 1                 
Matthieu 27. 4, 24, 25
Jean 1. 13                
Galates 1. 16
Éphésiens 2. 7          
Colossiens 1. 20
Éphésiens 2. 13          
Apocalypse 1. 5
Éphésiens 6. 12         
Actes 20. 26, 28
Actes 22.20           
Romains 5. 9
1 Pierre 1. 19           
Apocalypse 19. 2
Apocalypse 6. 10
Actes 5. 28
Actes 17. 26
Actes 18. 6
Hébreux 10. 19 
Hébreux 12. 4
Hébreux 13. 20 
Romains 3. 15, 25
Apocalypse 5. 9
Matthieu 16. 17      
Luc 11. 50-51  
Matthieu 23. 30-35
Luc 13. 1                 
Matthieu 27. 4, 24, 25
Jean 1. 13                
Galates 1. 16
Éphésiens 2. 7          
Colossiens 1. 20
Éphésiens 2. 13          
Apocalypse 1. 5
Éphésiens 6. 12         
Actes 20. 26, 28
Actes 22.20           
Romains 5. 9
1 Pierre 1. 19           
Apocalypse 19. 2
Apocalypse 6. 10
Actes 5. 28
Actes 17. 26
Actes 18. 6
Hébreux 10. 19 
Hébreux 12. 4
Hébreux 13. 20 
Romains 3. 15, 25
Apocalypse 5. 9

       A certains autres endroits, le mot  ''SANG ''  est employé mais tout le verset est mis en doute comme s'il n'existait pas dans le grec. Voici deux exemples où le verset est mis en doute : Luc 22. 19, 20 et Luc 22. 43, 44.

BONNES NOUVELLES AUJOURD'HUI ET LES '' SAINTS ''

      Le mot  '' SAINT ''  tel qu'appliqué aux croyants sur la terre, est exclu dans la traduction des Sociétés bibliques. Ne cherchez pas le mot '' SAINT '' dans aucun des 62 endroits où le mot devrait paraître. D'un seul coup, les sociétés bibliques ont enlevé les effets de la rédemption par la foi au Sang de Christ.
Le mot ''saint'' (agios) se trouve sous toutes sortes d'autres termes (ou caricatures) tels que ''ceux qui s'appartiennent, croyant, appelés à vivre pour lui, frères, membres du peuple de Dieu, peuple de Dieu, vos frères chrétiens ''.
      Les mots ''sanctifier et sanctification '', associés au mot '' Saint ''  n'ont pas échappés non plus ; on ne les trouve pas dans le vocabulaire de ''Bonnes Nouvelles Aujourd'hui''.  Donc la sainteté de Dieu, tel qu'imputée au croyant, par la foi dans le sang de l'Agneau, est en réalité, mise de côté. Le  vrai plan de Dieu pour le salut du pécheur est changé dans "Bonnes Nouvelles Aujourd'hui '' ; il est impossible d'être sanctifié  et de devenir saint étant sur la terre, selon '' Bonnes nouvelles Aujourd'hui '' !!

      Le Nouveau Testament intitulé '' Bonnes nouvelles Aujourd'hui '' est un acte de rébellion contre la vérité de la parole de Dieu.

      Au lieu d'une traduction ''d'après le texte grec'', comme prétendent ses rédacteurs, le livre ignore le texte grec d'une manière flagrante et audacieuse. La prétention que '' la traduction en français courant a été faite à partir du texte original (grec) du Nouveau Testament '' est  un mensonge monstrueux ! ''

''BONNES NOUVELLES AUJOURD'HUI" est une fabrication d'hommes qui ont abandonné l’amour de la vérité. Ils ont changé la vérité de Dieu en mensonge et ce fait indique le vrai rédacteur qui dirige leurs cœurs : voir Jean 8. 44. L'apôtre Pierre écrivait que de faux docteurs étaient destinés à venir et que la voie de la vérité sera calomniée à cause d'eux (2 Pierre 2. 1-2).
'' Bonnes nouvelles aujourd'hui '' accomplit cette prophétie. La confusion causée par ce livre décourage plusieurs à chercher la vérité dans la Parole de Dieu.

Cette traduction favorise toujours la position de l'église romaine. Vu le fait que les Sociétés Bibliques qui sont des organisations non-catholiques ont publié ''Bonnes Nouvelles aujourd'hui '', la tâche du mouvement œcuménique de l'église apostate des derniers temps est maintenant rendue plus facile.
Les doctrines de Rome sont maintenant ainsi déclarées bibliques et l'union avec elle peut avoir lieu, la formation de l'église apostate mondiale aura lieu.

      L'appel pressant de Dieu se fait entendre à l'Église de Jésus-Christ dans le monde entier '' à combattre pour la foi qui a été transmise aux Saints une fois pour toutes '' Jude 3.
« Prenons toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour et tenir fermes après avoir tout surmonté. » Éphésiens 6. 13.

L'appel de Dieu nous empresse de nous séparer de cette église apostate. Lisons par exemple : Nombres 16. 21, 26 et 45 ; 2 Corinthiens 6. 15-17.

      Plus  on étudie le Nouveau Testament des Sociétés Bibliques, plus on est convaincu que les ennemis de l'Évangile ont lancé une attaque majeure contre la parole de Dieu.
C'est la guerre de Genèse 3 renouvelée à la fin des temps, c'est la voix de Satan qui dit de nouveau '' Dieu a-t-il réellement dit ? ''

      C'est la présentation d'une Bible pour le système religieux de l'Antichrist. Il lui faut un chef universel, alors le livre déclare, « Ce que tu interdiras sur terre sera interdit dans les cieux, ce que tu permettras sur terre sera permis dans les cieux»  (selon Bonnes Nouvelles Aujourd'hui, Matthieu 16. 19).
Puisqu'il y aura une '' unité dans la diversité '' il ne faut pas convertir quelqu'un. Donc, le mot convertir est changé pour des termes plus doux.
Actes 2. 38 et 3. 19, 5. 31, 11. 18) puisque la repentance fait appel à la condition spirituelle du pécheur, les rédacteurs l'on fait disparaître.
La certitude du salut par la foi au Christ est toujours une épée dans le cœur de Satan, donc ''Bonnes nouvelles aujourd'hui'' enlève cette vérité.
Les rédacteurs de la nouvelle traduction ont bien révélé leur prétexte pour la publication d'un tel ouvrage. Ils prétendent que '' la compréhension de la Bible ne correspond plus à la langue parlée aujourd'hui. En réalité la langue parlée aujourd'hui correspond très bien avec la ''compréhension de la Bible '', l'obstacle est plutôt le clair message de la Bible.
Les Sociétés Bibliques rejettent maintenant le plan biblique de salut et en ont fait un autre. N'est-ce pas cette attitude envers la Bible que l'apôtre voyait venir quand l'Esprit de Dieu le poussait à écrire, dans 2 Timothée 4. 3-4 (version Segond):

« Car il viendra un temps ou les hommes ne supporteront pas la sainte doctrine, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables  ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs  détourneront l'oreille de la vérité  et se tourneront vers les fables. »

    Alors la question se pose aux chrétiens : que faut-il faire avec ce livre '' Bonnes nouvelles aujourd'hui ? La réponse est simple pour autant que l'on veuille bien l'accepter, il n'y a aucune alternative, ce livre doit disparaître au feu. Ne nous laissons pas scandaliser par cet actes, mais cela doit être fait par amour de la vérité. Dans Apocalypse  22. 18-21, Dieu dit
« Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre : SI QUELQU'UN Y AJOUTE QUELQUE CHOSE, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre ; et si QUELQU'UN Y RETRANCHE QUELQUE CHOSE DES PAROLES du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville Sainte, décrite dans ce livre, celui qui atteste ces choses dit oui, je viens  bientôt, Amen ! »

Viens, Seigneur Jésus que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous !

     Voici la liste des Sociétés Bibliques, autrefois évangéliques, qui maintenant coopèrent ensemble avec l'église romaine.
''Bonnes nouvelles aujourd'hui '', une moquerie de la Parole de Dieu, est distribuée dans le monde entier comme preuve de leur unité '' véritablement œcuménique''

Société Biblique Française
58 rue de Clichy
75 Paris 9 FRANCE


Société Biblique Suisse
29 Avenue de la Gare
2000 NEUCHÂTEL SUISSE


Société Biblique Belge
34 rue d'Arlon,
1040 BRUXELLES

Alliance Biblique Universelle.
ANGLETERRE

PROVERBES 30 : 5, 6

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.