AVERTISSEMENT

Les articles des différents auteurs publiés sur ce site, sauf avertissement spécial, ont été approuvés par l'éditeur de LA VIE ÉTERNELLE. Cela n’entraîne nullement l’approbation de toutes les publications écrites, audiovisuelles et en ligne de ces différents auteurs, lesquels ont pu momentanément ou définitivement verser dans des hérésies, de fausses doctrines ou dans l’égarement.

Par ailleurs, le comité rédactionnel de votre site n’entend nullement approuver les sites vers lesquels renvoient les liens présents dans ces articles.

( cf notre Politique de confidentialité)


lundi 28 janvier 2013

LA PUISSANCE DE LA PRIERE DE LA FOI

À la fin d'une convention évangélique au Kenya, en 1964, l'Évangéliste américain Derek Prince fut inspiré à faire un appel urgent à la prière de la foi. C'était à l'époque où sévissait l'effroyable terrorisme de la secte des Mau-Mau. Voici ce que raconte le dit-évangéliste : Le Saint-Esprit me dit d'avertir le peuple de Dieu, en particulier les pentecôtistes du Pays, afin qu'ils ne perdissent point leur temps en se montrant indulgents dans les dissipations de la chair et dans la mollesse mais de se réunir pour prier pour l'avenir du Kenya, en danger.
Après l'annonce de cette recommandation, toute la congrégation s'unit en un seul Esprit en priant à haute voix avec le prédicateur, comme un orchestre conduit par le Saint-Esprit de Dieu. Et l'intercession s'est terminée tout d'un coup également comme dirigée par un chef d'orchestre.
Après ce moment de prière de l'Église, un étudiant se leva et rendit témoignage qu'il venait d'avoir une vision dont il fit part : ''Je vis un cheval rouge qui s'approchait de l'Est du Kenya. Il avait l'air très féroce et l'homme qui le montait avait un air extrêmement méchant et de couleur noir comme la mort. Il était suivi de toute une horde de chevaux rouges également aussi féroces que le premier et montés par de mêmes hommes noirs et diaboliques. Et voici que tout à coup, toute cette armée changea de direction et disparut vers le Nord."
Je demandai alors au Seigneur l'interprétation de cette vision et voici ce qu'Il me répondit : Il n'y a seulement que la puissance surnaturelle de la prière de la foi en Moi qui peut détruire et éviter le désastre qui est prêt à envahir le Kenya.
Et voici ce que le frère Derek Prince ajouta : "Je suis convaincu que notre Seigneur a exaucé nos prières pour le Kenya et qu'Il interviendra d'une manière définitive.″ Et du reste les événements qui ont suivi ont justement prouvé en démontrant l'intervention de Dieu. Au mois de mai 1964, il y eut une révolution qui éclata à Zanzibar à cette époque, non loin du Kenya, conduite par un Africain endoctriné par le communisme et armé par les démons de Cuba. En même temps, il y eut un mouvement de subversion qui éclata au sein de l'Armée nationale de Tanzanie dont l'ambition des chefs était de renverser le gouvernement du Kenya pour le remplacer par une dictature communiste. Le président Kenyatta reçut l'aide de l'armée britannique pour mâter cette rébellion. Exactement comme l'indiquait la vision des chevaux rouges, la révolution communiste échoua, par la grâce de Dieu, au Kenya, au travers de la prière de la foi qui est la puissance surnaturelle par laquelle Dieu agit dans les Pays où le Saint Nom de l'Éternel est invoqué. Mais par contre, la révolution et la guerre civile comme l'indiquait la vision de cette armée qui a pris la direction du Nord, a éclaté en Somalie et en Éthiopie mettant tout à feu et à sang dans ces pays. Gloire soit rendue à l'Éternel, notre Dieu, qui règne et dont le pouvoir est infini sur la terre et dans les cieux, et dans les airs car bientôt Il mettra tous ses ennemis sous ses pieds et règnera en Souverain dans le monde entier selon Sa Justice et Sa Sainteté, à la louange et à la gloire de Jésus, le Roi ! Psaume 110.

Traduit de l'anglais par Sœur Élisabeth T.


Lien de téléchargement

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.