AVERTISSEMENT

Les articles des différents auteurs publiés sur ce site, sauf avertissement spécial, ont été approuvés par l'éditeur de LA VIE ÉTERNELLE. Cela n’entraîne nullement l’approbation de toutes les publications écrites, audiovisuelles et en ligne de ces différents auteurs, lesquels ont pu momentanément ou définitivement verser dans des hérésies, de fausses doctrines ou dans l’égarement.

Par ailleurs, le comité rédactionnel de votre site n’entend nullement approuver les sites vers lesquels renvoient les liens présents dans ces articles.

( cf notre Politique de confidentialité)


lundi 17 décembre 2012

VU PAR LES ASTRONOMES


L'une des découvertes récentes les plus inspirées et les plus sensationnelles des astronomes, c'est la découverte d'un grand espace vide au nord de la nébuleuse de la constellation ORION. Les experts nous parlent d'une caverne si gigantesque que l'esprit de l'homme ne peut pas la comprendre? C'est d'une beauté si éclatante que les mots ne peuvent pas la décrire.

Ces révélations furent rendues possibles par de gigantesques lentilles. Celles-ci, plus de longues expositions de plaques photographiques, furent en outre agrandies. Ceci augmente la vision de l'homme d'une manière tellement énorme qu'il est capable de scruter dans les profondeurs de l'espace interstellaire et d'entrevoir l'étendue de l'infini lui-même.

Ce qui a été trouvé semble confirmer de gros morceaux de l'Écriture. Tous les astronomes modernes sont d'accord qu'il y a une immense percée dans Orion qui a, peut-être, plus de 16. 740. 000.000.000 miles de diamètre. Le diamètre autour de l'orbite de la Terre est de 186.000.000 miles. La distance      en elle-même est incompréhensible pour l'homme, et, cependant, la percée dans cette caverne d'Orion est 90.000 fois aussi large. En d'autres termes, nous pourrions mettre 30.000 systèmes solaires comme le nôtre, avec un soleil au centre de chacun d'eux, à travers l'entrée de la percée au nord et avoir encore de la place à épargner.

 Mais ce qui surpasse l'immensité de sa taille, c'est sa beauté exquise ; ses couleurs lumineuses ; il n'y a rien de semblable sur la terre. Le professeur Larkin de l'observatoire MT Lowe nous donne la description suivante :

''Ces photographies révèlent la percée et l'intérieur d'une caverne tellement prodigieuse que notre système solaire entier serait perdu dedans. Je l'ai regardée depuis les jours de ma jeunesse dans beaucoup de télescopes de différentes puissances, mais je n'ai jamais songé à ce que l'entière région centrale soit la bouche d'une caverne colossale. Le langage humain est impotent, la plume de l'écrivant et le pinceau de l'artiste sont sans vie et inertes dans tous leurs efforts pour décrire ce prodige.
Dans les profondeurs de la nébuleuse Orion, il y a des masses déchirées, tordues de verre brillant, des piliers et des colonnes de stalactites d'une splendeur étincelante et des stalagmites sortant du sol plissant. L'apparence est comme celle de la Lumière, brillante et rougeoyante derrière les parois herculéennes d'ivoire et de perles, constellées de millions d'étoiles qui brillent comme des diamants. Il doit y avoir une certaine raison pour laquelle cette grandeur est étalée à ce seul endroit dans les cieux. Les couleurs sont d'une teinte particulière à Orion et constellées autour de la percée, de sorte qu'elles apparaissent comme des pavés  de sable étoilé. Est-ce que cela serait en relation avec Apocalypse 21 : 10 : Et Jean vit la ville sainte descendre du ciel ?'' Ensuite dans Matthieu 25. 31; on nous dit que le Fils de Dieu viendra (de nouveau)  dans Sa gloire avec tous les saints anges. Pas étonnant que les astronomes (beaucoup d'entre eux sont athées) disent :

 Il nous semble être comme dans quelque puissante Présence quand nous scrutons cette partie des cieux. Nous devenons muets devant ce grand éclat de grandeur qui s'étend sur des trillions de miles.''

Je vous laisse donner votre propre interprétation de ces faits. Le cœur de l'homme de foi bondira avec grande joie quand il verra comment la science peut souvent confirmer sa foi qu'il chérit – la foi que la Bible est vraie – et que Christ reviendra, en temps voulu. C'est facile de reléguer le Paradis à un état d'esprit – d'en donner des explications suffisantes au lieu de croire ce qui est écrit réellement : qu'il y a un endroit défini au-dessus des étoiles où la Nouvelle Jérusalem existe déjà, prête à descendre sur Terre sous la Seigneurie de Christ, en son propre temps voulu.

Ceux qui se réjouissent d'une résurrection à la vie, à la venue de Christ peuvent reprendre courage. En tant que pèlerins, Ils ne sont pas de ce monde, mais ils en cherchent un autre, dans lequel la vérité habitera. Notre génération présente est tellement préoccupée par la puissance supposée illimitée de l'homme qu'elle ne veut pas croire que le seul être capable de réajuster le monde, c'est Dieu lui-même au travers de ma future seconde de venue de son Fils.

Il y aura des lecteurs qui seront confus de la façon dont le monde tourne. Ne soyez pas trompés. Attachez-vous fermement à ce que vous avez appris quand vous avez entendu pour la première fois la vieille histoire de l'Évangile à l'École du dimanche ou au Culte du dimanche. Le grand mal de cette époque, c'est que le réformateur social athée et le scientifique athée veulent mettre en doute les croyances qui vous ont été transmises par votre famille. Ils veulent vous ravir cette espérance qui soutient et qui est le fruit des Écritures.

Soyez sur vous gardes. Ne soyez pas tentés d'échanger les valeurs traditionnelles que maman nous a enseignées contre les philosophies douteuses de ces jours pervers et dangereux. Ne vous laissez pas séduire par des loups en vêtements de brebis. L'Église établie est criblée d'hommes d'église habiles qui ne croient plus à la divinité de Christ, à la souveraineté de Dieu et à la résurrection. Chaque dénomination a ses faux prophètes prêchant socialisme et émancipation des  hommes au travers de l'éducation et de la politique, et non au travers de la puissance de Dieu. Ne vous confiez pas à eux. Revenez à votre Bible.  
Nous aurons tous besoin de plus que la sagesse humaine pour survivre à la tempête qui approche.

Qu'est-ce que les Écritures enseignent ? Elles parlent d'un conflit à la fin de l'époque dans laquelle nous vivons. Elles disent qu'il y aura un temps de tourments comme il n'y en a jamais eu depuis que l'homme vint sur cette planète. Ça sera le produit final de la décadence humaine, du crime et de l'horreur. Seule la Bible nous donne une vue préliminaire de cet événement futur prodigieux. Après cela, Christ reviendra avec une grande puissance et une grande autorité et soumettra toutes les nations à la loi morale et devine. Quelle que soit l'heure de Sa venue – cela peut être au début du prochain siècle ou, peut-être, seulement à un battement de cœur. (Matthieu 24 : 1-35 ; Marc 13 : 14-37 ; Luc 21 : 20-36 ; 1 Thess. 4 : 13-18 ; 5 : 1-11).

Qu'est-ce qui nous sauvera de la dévastation de ces jours-là ? La GRÂCE. La faveur non méritée du Créateur. Ça sera la seule puissance au ciel et sur la terre pour nous sauver en ce jour-là. Comment ? La Bible nous enseigne que  cela est donné librement à tous ceux qui croient et qui ont foi dans l'efficacité du sacrifice de Christ. (Act. 2 : 37-47).
Quel réconfort d'avoir connaissance de la résurrection ! Quelle faveur pour l'esprit de demeurer dans cette espérance immense et glorieuse ! C'est l'entrée en la présence de votre Créateur, que nous devrons tous affronter à un certain moment dans l'éternité. Nous avons tendance à oublier qu'Il est un père qui aime ses enfants et qu'Il a l'intention (2 Pierre 3 : 8-10) que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité.

Bientôt viendra le grand réveil... bientôt le déchirement de la tombe... ensuite la dispersion  de toutes les ombres... et la fin des peines et des ténèbres…

  (Extrait)  T. Barfram

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.